Beyonders

Beyonders

Style
Métal Progressif

Influences
Angra, Symphony X, Stratovarius, Genesis ...

Membres
Guillaume Drivierre : chant
Mathias Minquet : Guitare
Mickaël Apamian : Guitare
Guillaume Seznec : Claviers
Grégory Chassot : Basse
Julien Perronnet : Batterie

Présentation

Beyonders

Bienvenue à toi, valeureux chevalier, dans le monde mystérieux et envoûtant de Beyonders. La quête de la terre promise, du monde parfait où regnerait en harmonie paix et sereinité. Voguant à travers mers et âges pour echapper au monde d'angoisse et de désolation auquel il est confronté, notre héros, utilisera toute sa bravoure et son courage pour mener à bien son entreprise. Eléments déchainés et autres personnages possédés seront là pour entraver son chemin. Tel est le sujet principal de notre premier opus.

Une musique raffinée, technique, tantôt aggressive et guerrière, tantôt douce et mystique. La puissance de l'instrumentation électrique alliée à l'authenticité des instruments acoustiques font de cette oeuvre non pas un modèle du genre, loin de là, mais peut être un exemple de ce que peut donner un travail intensif de composition musicale couplé à un travail pointu de recherche sonore et un apprentissage des techniques du mixage. Beyonders est avant tout un projet sonore, une ambiance musicale très influencée en même temps par des musiciens des époques baroques et classiques (Vivaldi, Bach ...), que par les groupes actuels de Metal Symphonique Progressifs tels que Symphony X, Rhapsody ou Angra.

Beyonders a déjà connu forme humaine, d'abord en 1998/1999 avec une formation composée d'une batterie, une basse, deux guitares et un chant puis en 1999/2000 avec une toute nouvelle formation et l'ajout d'un clavieriste. Le groupe a déjà fait une dizaine de concerts locaux entre 1998 et 2000. L'année 2001 aura été exclusivement destinée à l'enregistrement de la maquette. Après un long repos de plus de 8 ans, une légende raconte qu'ils pourraient se reformer d'ici la fin de cette année 2008 ... à suivre donc ...

Photos