Sexy Chocolat

Style
rock

Liens

Mise à jour le
22/11/2006 16:43

Présentation

Sexy Chocolat

Les membres de Sexy Chocolat ont de nombreuses influences communes : Itoura Moussongo, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Faith No More, Metallica (jusqu'au Black Album), Primus, Pantera, Sonic Youth, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers (jusqu'à One Hot Minute), Aimable, Frank Alamo, DJ Bobo...

Tout à commencer, un beau jour de printemps, au collège Pablo Picasso de Saulx-les-Chartreux... David et Antoine se rencontrent et évoquent assez vite l'idée de devenir des rock stars à l'image de leur idole commune : Dick Rivers. David est déjà un pianiste et un violoncelliste accompli et souhaite également jouer de la basse. Antoine, quant à lui, joue de la guitare classique.

Ayant brillamment réussi leurs études, les deux étalons ont la chance d'aller au lycée Jacques Prévert de Longjumeau, dans lequel ont étudié Franck et Adel des 2be3. L'envie de monter un groupe devenant pressante, David et Antoine décident d'afficher une petite annonce dans le hall du lycée dans le but de trouver un chanteur et un batteur. Au bout d'une semaine, un certain Alexandre répond à la petite annoce. Il joue de la guitare et a la rock'n roll attitude. Même si dans un premier temps il ne souhait pas chanter, on réussira par la suite à l'y contraindre. Il ne manque plus qu'un batteur à trouver. Cette expérience a démontré à quel point le batteur est une denrée rare... Plusieurs mois passèrent. Le fabuleux Nicolas Bonin nous conseilla d'aller voir un certain Stéphane, batteur jouant dans un groupe de black metal. Ce dernier accepta de tenter l'expérience.

Nous avons alors décider de participer à la fête du lycée 1997. Trois répétitions ont été nécessaires pour préparer le premier concert de ce groupe exceptionnel. Malgré quelques petits soucis techniques, le concert s'est magnifiquement déroulé. Une reprise de "School" pour commencer, suivie d'une magnifique compositionde Sexy Chocolat, "The cowboy song". Suite à ce concert, Stéphane nous a quitté car le concept était trop édulcoré à son gout. Nous avons donc dû rechercher un nouveau batteur. Plusieurs mois plus tard, Greg, un camarade qui jouait déjà du piano, du saxophone et de la guitare, décida de se mettre à la batterie et de faire partie de Sexy Chocolat.

Partager ce groupe