enosense

enosense

Style
Pop/Rock

Influences
U2 ,Kings of leon, Interpol, Bloc party, Coldplay...

Membres
Nico vocals/guitar
Matthew bass guitar
Jay drums

Liens

Fiche créée le
02/09/2011 13:43

Mise à jour le
02/09/2011 13:48

Vidéos

Présentation

enosense

Trio Pop/rock parisien fondé en 2003 par Nico, Enosense a évolué au hasard de diverses rencontres musicales pour arriver en 2007 à la formation actuelle : Nico au chant/guitare, Matthew à la basse et Jay à la batterie.

En puisant dans ses fortes influences anglo-saxonnes, le groupe s'est construit sa propre identité musicale sur la base de mélodies imparables portées par une voix et une énergie rythmique captivantes.
Leurs chansons séduisent et s’imposent avec passion et énergie sur scène. Avec déjà un grand nombre de concerts à son actif, Enosense s’est déjà produit lors de prestations très remarquées sur les scènes parisiennes telles que "Le Reservoir" (en 2009) "La Scène Bastille" (en 2006 et 2007), "Le Plan" (en 2005), "le Sentier des Halles" (en 2006 et 2008) ou bien encore "Le New Morning" et "l'Elysée Montmartre" lors du Festival Emergenza (en 2004, le groupe fut classé 4ème à l'issue du tremplin).

Le premier E.P. "e", sorti en 2006, reçoit un très bon accueil dans les chroniques des webzines, les radiowebs (Rock One radio, La Grosse radio), de la télévision (Direct 8, TNT)) et jusqu'à la presse spécialisée. Le magazine Rock One n'hésite pas d'ailleurs à écrire : «[...] ce groupe mériterait de faire la première partie de Muse» !

En 2007, le premier album "Illusions" est proposé en téléchargement libre et gratuit sur les sites internet du groupe (site officiel & myspace) ce qui suscite un très grand nombre de réactions positives de la part du public et des internautes.

En 2009, un nouvel E.P. "Last Escape" voit le jour. Alors que les précédents efforts studio du trio évoquent le spleen de l'adolescence, ce dernier EP aborde les thèmes de la rédemption et de l'amour ... L'émergence de textes plus percutants révèle les compositions les plus touchantes du groupe.
Cette même année marque aussi leurs premiers pas sur la scène londonienne avec un premier concert remarqué à The World's End (Camden Town) .

En 2010, Enosense se penche sur la réalisation d'un deuxième album dont la sortie est prévue pour début 2011...

Partager ce groupe

Photos

Enosense
Enosense 3