boni-fate

boni-fate

Style
Fusion Métal

Influences
Incubus, RATM, Deftones,Snot, Sublime, Esthero, Sugar Ray...

Membres
Ben : chant
Flow : basse
Hug’s : guitare
Kevin : batterie
Tom : guitare
Reemha : claviers

Liens

Fiche créée le
15/04/2002 12:00

Mise à jour le
10/02/2007 18:51

En Écoute

Présentation

boni-fate

Genre : Fusion Métal
Infos : www.myspace.com/bonifate

Boni-Fate est à la musique ce que l'association de l'acide nitrique et du glycérol est à la chimie : un mélange détonant de riffs ravageurs et d'influences diverses, donnant un son saturé electrorapamuffinofunkement modifié qui fera voler en éclat vos idées reçues sur le rock et ses dérivés. Et cette formule prometteuse prend toute son ampleur en concert. Car Boni-fate est avant tout un groupe de scène à la bonne humeur et à l'énergie communicative, qui brûlera définitivement les calories que vous avez dans votre bedaine.

Cette alchimie explosive est née en 1998 de l'esprit touche-à-tout de mélomanes venant d'horizons musicaux différents tels que le rock et l'acid jazz. Si les débuts du combo versent plutôt dans la fusion progressive, le départ de deux membres du groupe en 2003 annonce une nouvelle direction artistique dont le noyau dur sera par la suite un rock aux effluves méchamment métallisées. Ce sextet d'agents actifs au vitriol est également l'auteur d’un mini LP éponyme paru en 2002 et de « Dérives », maxi paru en mars 2006.

Alors Boni-fate, catalyseur d’énergie cinétique à base de gros son dans la gueule ? Jugez en par vous-même en allant chercher votre claque sonore dans le joyeux bordel organisé qu'ils déclenchent à chacun de leurs concerts. Ambiance euphorique et survitaminée garantie, vous voilà prévenu !



2007 Préparation de l'album


Discographie :
2002 : Autoproduction Maxi 6 titres « Boni-Fate »
2004 : Compil’ Undart’Rock
2006 : Autoproduction Maxi 5 titres + vidéo « Dérives »

Une centaine de concerts dans des salles telles que l'EMB (95), Le Forum (95), CAC Georges Brassens (78), La ligne 13 (93), La Luciole (95), Le New Morning (75), Le Tamanoir (92), La Scène Bastille (75), Gibus (75), la Balle au bond (75), l’Abracadabar (75), le Café Montmartre (75), le Nautilus (95), Espace Marcel Pagnol (95), Festival Aux Urnes Etc. (95), Festival Bouges ta Ville (Troyes 10) avec des groupes comme FREEDOM FOR KINGKONG, DOMB, FLYING POOH, MUNSHY, STICKBUZZ, KANJAROC, K2R RIDDIM, LES OGRES DE BARBACK, MARCEL ET SON ORCHESTRE...



Contact : Olivier CHASTAING (Oliver) 06 80 20 14 45
oliver@bonifate.com
www.myspace.com/bonifate

Partager ce groupe

Photos

Bonifate
Boni-Fate
Bonifate
Boni-Fate
Ben
Boni-Fate
Reemah / Bonifate
Hugo / Flow
Reemah !
Boni-Fate
Boni-Fate
Bonifate
Bonifate
Batteur Bonifate