Zebtari

Style
Fusion progressive

Influences
Funk, jazz, rock

Membres
Batterie : Frank Momo
Basse : Juan
Guitare : Nico
Clavier : Djul
Chant/guitare: Gud

Vidéos

Présentation

Zebtari

ZE BIOTARIE

Crchchcrch.. [Il y a bien longtemps…] Crch.. « Zebtari… Son histoire commence en 2004, précisément le jour où sept amis, des copains, décident de former cette entité si particulière : un groupe de musique ! » Crch.. « C’était, en quelque sorte, une bonne raison de mettre en pratique cette passion commune... »
Crch.. [Dans l’antre des âges…] « Le flot tumultueux des vagues accompagnant sa naissance entraîne Zebtari à travers de brusques changements de ses membres ; elle perd sa voix, la retrouve, se débat, s’atrophie... Le vent souffle… Le calme revient… La constitution zebtarienne se stabilise… » [Contact] « L’écume de ces jours retiendra quatre musiciens (basse, batterie, guitare, claviers) à bord de cette frêle embarcation, structure instrumentale ouverte à vif, force en puissance progressive d’exploration… »
« Dans cette lignée expérimentale, et toujours à la recherche d’une expression plus directe, le noyau du groupe germe, bien au chaud dans son enveloppe terrestre. » [So] « Un cinquième élément se greffe alors sensiblement au cœur de cette structure ; en la personne du grand Sicilio-Suédois, sorte de Viking sorti tout droit d’un songe galactique, la jeune pousse trouve une nouvelle voix. Ce chant qui rejoint les membres fondateurs prolonge ainsi l’élan solaire de Zebtari. »
[What] « Très vite, de nouvelles compositions se créent, la pousse se développe dans une veine progressive, alimentée par une sève plurielle, riche en diversité musicale. Il en résulte une musique fusionnée, succession d’ambiances et de climats multiples marquée par d'autres temps, ceux des années 70, décennie qui constitue la majeure partie des influences du groupe. Ses composants se reconnaissent en effet dans des groupes tels que Pink Floyd ou Genesis, tout en passant par le jazz-funk d’Herbie Hancock et ses Headhunters, sans oublier un versant plus énervé, parallèle musical à une certaine tendance des temps actuels. » Crchchcr.. [Contact] « Le maître mot serait ainsi la fusion, animatrice des compositions du Zeb, sorte d’élixir obtenu grâce au mélange des influences de chacun. »
« Sur scène en quelques occasions depuis sa naissance, la plante se meut, ses membres s’animent et donnent vie à son corps… Zebtari respire… » [Brecht !] « En studio actuellement, elle se fige, renaît, explore ses nouveaux atours, vulnérable… Zebtari veut vous charmer… Elle compte très bientôt monter à nouveau sur scène vous faire découvrir ses nouvelles formes, pas toujours dans les normes de la musique actuelle (morceaux qui peuvent atteindre les 10 min avec parfois d'étranges structures), et surtout tenter de vous faire prendre autant de plaisir qu’elle… »
A bientôt…


Photos