WEEND'Ô

WEEND'Ô

Style
rock néo progressif chant féminin anglais

Influences
pink floyd, tool, incubus, the gathering, iron maiden

Membres
Laetitia : chant/clavier
Térence : guitare lead
Rod : guitare rythmique
Maxime : basse
Nathanaël : batterie

Liens

Fiche créée le
13/05/2011 17:06

Mise à jour le
13/05/2011 17:16

En Écoute

Présentation

WEEND'Ô

Weend'ô nous imprègne de sa philosophie de vie: «sans la musique, la vie serait une erreur» (Nietzsche). Cette dernière définit parfaitement la vision des deux fondateurs du groupe, Térence et Lætitia. En 2002, leur rencontre est fusionnelle. De la musique naît un couple; de ce couple naît un fils («Ewen») en 2005, à son tour à l'origine du nom du projet «Weend'ô» (prononcez Window) la même année.
C'est avec méthode, humilité, simplicité, patience, persévérance, indépendance et beaucoup de sacrifices que ce couple passionné met en place l'ensemble de sa création musicale. En 2008, Weend'ô finalise son identité avec l’arrivée de trois nouveaux membres (Rod, Max et Donovan).
Le groupe ayant gagné en maturité, et avec l'arrivée de son nouveau batteur Nathanaël en juillet 2010, s’attaque en octobre 2010 à l’enregistrement de son premier album («You Need To Know Yourself») avec Olivier Marot, producteur indépendant de Balance Association, au studio ART TOP près d'Angoulême. Weend'ô y explorera l'être humain en profondeur: ses qualités, ses défauts, ses démons intérieurs, ses angoisses, ses joies, sa relation avec autrui. Les textes écrits par Lætitia sont tirés d'expérience vécues et au travers d'un rock néo progressif teinté de puissants riffs parfois asymétriques, Weend'ô s'adresse à nos coeurs et à nos âmes, invitant le spectateur à un véritable voyage intérieur.
L'univers du groupe est un savant mélange rock, à la croisée des sonorités de Pink Floyd et des riffs plus modernes de Tool. L'arrangement musical juste et épuré de Térence, y soutient la voix originale, puissante et chargée d'émotions de Lætitia.
Weend’ô souhaite rappeler que rester soi-même est un combat permanent, qu’il ne faut pas hésiter à se laisser guider par ses émotions, ses pensées profondes et ses rêves, pour réellement retrouver ce sentiment humain: «se sentir vivant».
En écoutant Weend'ô, vous serez plongé aux portes de votre intérieur et au réveil, vous aurez peut être changé...

Partager ce groupe

Photos

Weend'ô le groupe