thank you margaret

thank you margaret

Style
power-pop raw'n arty

Influences
Muse, Red Hot, Pink Floyd, Noir Désir, Queen, Queens of the stone age, Foo Fighters

Membres
Scott Michel(basse)
Yann Maury (batterie, percussion, choeurs)
Guillaume Sven Savard (chant, guitare)

Liens

Fiche créée le
20/02/2012 22:52

Mise à jour le
10/03/2014 14:31

Présentation

thank you margaret

trio rock raw n'arty
Dans un style rock / power pop, Thank You Margaret cultive un son direct, analogique, tout en explorant dans le chant les ressources de la langue française. Fondé à Orléans en octobre 2009, le groupe rayonne en Ile-de-France et région Centre. L'alchimie est telle qu'un répertoire d'une vingtaine compositions est très vite consolidé. Composé de Guillaume (guitare, chant), Scott (basse) et Yann (batterie, choeurs), ses influences sont aussi variées que les parcours des trois musiciens : Muse, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers, Rachmaninov, Foo Fighters, Queen, Pink Floyd, Queens of the Stone Age, etc.
En 4 années, Thank You Margaret a réalisé plus de 67 concerts. Depuis les bars rock de Paris, Orléans, Tours, Reims et Metz jusqu'aux salles parisiennes comme le Batofar ou le Divan du Monde en passant par divers festivals (Defi'Stival, Rurarock, Rock'in Kiosque).
Début 2011, le groupe enregistre coup sur coup, deux EP de 4 titres chacun. Le premier au studio Pôle Nord de Blois et le second avec l'équipe du Studio Safran. Repéré par le dispositif MACH 6, le groupe est accompagné pendant plusieurs mois, se produit en concert, travail la scène et tourne le clip de Lola.
Été 2011, Thank You Margaret se lancer dans l'expérience du premier album. "Le sommeil de la raison" sort en digital le 29 février 2012 et en digipack à la rentrée 2012.
Au printemps 2014, le groupe, après avoir beaucoup tourné, enregistre un nouveau disque qui verra le jour à la fin du printemps 2014.
Hasta la musica siempre !

Partager ce groupe

Photos

logo