Teacup Monster

Teacup Monster

Style
Rock Funk

Influences
.

Membres
Chant/Guitare: Tip
Batterie: Kron
Basse: Vinc'

Liens

Fiche créée le
05/09/2013 08:02

Mise à jour le
09/09/2013 08:09

Vidéos

Présentation

Teacup Monster

L’énergie au service du rock, le rock au service du groove, Teacup Monster c’est le Power trio parisien qui enflamme la scène française depuis 2008. De la Cigale aux Solidays en passant par les victoires de nombreux tremplins à jury, c’est avec une énergie live débordante, maintenant devenue leur marque de fabrique, qu’ils assurent également les premières parties de groupes tels que FISHBONE.

Connus pendant plusieurs années sous le nom de “Stuff Session”, le groupe se retire au Canada pour composer pendant un an et nous revient sous le nom de Teacup Monster, les poches pleines de nouveautés. Après un passage par Bruxelles, dans les célèbres studios ICP, le trio nous offre, pour le début de l’année 2013, son nouveau Maxi 6 titres plein de fraicheur et de maturité :

« Time To Change »

Surnommé « le trio de lutins fous » par Rock & Folk Magazine, Teacup Monster c’est avant tout un groupe live, qui nous délivre toujours des shows explosifs et en constante évolution. Cette année, nouveau set, nouvelles sensations, mais toujours ce même son funky propulsé par un rock à haute tension.

Time to change [Maxi 6 Titres]

Time to change, c’est le maxi du changement. Une référence au tournant que les anciens “Stuff Session” ont pris en devenant Teacup Monster. Mais ce nouvel opus est surtout le résultat d’une année passée à composer au Canada. Six nouveaux titres pleins de surprises que nous offre le trio, riches de cette année passée de l’autre côté de l’atlantique.

Le but étant de retranscrire au mieux cette énergie déployée en concert, tous les morceaux ont été enregistrés en prise live dans les célèbres studios ICP, à Bruxelles. Un travail accompli de A à Z par Erwin Autrique, qui a su capter et mettre en valeur ces six nouveaux titres de la prise de son jusqu’aux masterings finaux.

source: les inRocks Labs

Partager ce groupe

Photos

Teacup Monster
Teacup Monster