SƠN

Style
Folk

Influences
Folk

Membres
Rom - Jérôme - Franck

Liens

Présentation

SƠN
A l’origine du projet, en 2014, Romain compose, écrit et commence à jouer en configuration Guitare-Voix dans des café-concerts et appartements de région parisienne. Jérôme, batteur qu'il a rencontré dans un groupe précédent, le rejoint pour de longues longues discussions et séances de répétition : le projet et la texture prennent forme. Guidé par l’envie de faire de la scène et de partager cette aventure humaine, Franck les rejoint pour prendre la basse. Actuellement, SƠN défend sur scène son premier EP sorti fin 2016...
SƠN c’est de la pop, du folk, du rock, du sensible, du spleen, de l’énergie…

WEB
https://sonmusicband.bandcamp.com/

Romain : Guitare, Voix - Auteur-Compositeur-Interprète
Avant de se lancer dans l’expérience SƠN, Romain a multiplié les collaborations musicales dans des styles variés. Récemment il a participé à plusieurs projets Rock-Grunge-Noise (Enob, The Nany’s Mooh Jart Soon, White Lines Are Walls), le conduisant sur des scènes de région parisienne (L’International, Le Klub, Les 18 Marches, Le Rock Bottom, Le Potomak ,…), des lieux ou festivals indépendants (La Main Jaune, Le Sans Plomb, Espace Autogéré Lausanne, …) ou dans la rue (Printemps de Bourges). Cette période est aussi marquée par l’enregistrement d’un EP et de plusieurs titres figurant sur de compilations de rock alternatif. Précédemment, ses expériences avec Les Cons Posés (Swing Manouche - Rock), les Lypees (Rock Français) et les LRD (Rock - Reggae) lui ont permis de composer et d’écrire en français, d’enregistrer un album et un EP, mais aussi de vivre intensivement et intensément l’aventure de la scène (Cabaret Sauvage, Sentier des Halles, Dame de Canton,…), du café-concert, de l’art de rue et du théâtre.

Jérôme - Batterie - Voix
Jérôme Marandon a à son actif bon nombre d’expériences dans différents groupes de rock (Myrsad, Cléome, ou encore Ways : d’inspirations allant de la chanson rock française, au rock anglais progressif), avec lesquels il a œuvré durant plusieurs années, sur les scènes de musiques actuelles d’Ile-de-France (File7, Les Cuizines, Festival des Aventuriers, Festival Rockambolesk). Avec ces formations il a également acquis une forte expérience du studio en enregistrant plusieurs EP.
Influencé par Pink Floyd, Radiohead, Archive ou Noir Désir, son univers musical éclectique passe aussi par la chanson française, avec notamment, Alain Bashung et Jean-Louis Murat.

Bien que forcément musicale, sa rencontre avec Romain est avant tout humaine. Il voit alors dans son projet et leur rencontre, qui donne naissance à SƠN, la possibilité d’appréhender de nouveaux horizons, bien plus larges que ceux qu’il avait jusqu’alors abordés : ouverts sur le monde et tournés vers l’autre.

Franck - Basse – Voix
Bassiste, guitariste mais aussi chanteur, Franck Roberts a multiplié les expériences musicales dans des groupes de rock alternatif, grunge, métal ou punk. Cela lui a permis de parcourir la France mais aussi l’Europe de l’Est pour des concerts, enregistrements et collaborations. Depuis septembre 2016 Franck prend le relais de Victor, bassiste d'origine du groupe. Franck est bassiste pour SƠN, mais aussi auteur-compositeur-interprète pour son projet personnel Franck Almana avec lequel il a sorti un EP et effectué une tournée française de 15 dates en 2016.

Fort de ses influences et de ses expériences très variées, Franck apporte à SƠN, en plus de sa musicalité, sa générosité, son professionnalisme et sa volonté de développer le projet.

Partager ce groupe