Panamas

Style
Pop Rock

Influences
The Beatles - The Rolling Stones - The Strokes - Santana

Membres
Charles Huss (drum, sing)
Joël Crouzet (bass, sing)
Rémi Parraud (Guitar, sing)
Hugo Chaby (Keyboard, sing)

Liens

Fiche créée le
17/06/2015 14:56

Mise à jour le
17/06/2015 14:57

Présentation

Panamas

Panamas est un groupe de musique aux influences très diverses formé en 2006. Il est composé de Rémi Parraud à la guitare, Hugo Chaby au clavier, Joël Crouzet à la basse et Charles Huss à la batterie. Rémi est le plus souvent le chanteur-lead, accompagné par les voix des trois autres musiciens. Tous sont originaires de l'Essonne et vivent aujourd'hui à Paris ou sa banlieue.

Rémi, Joël et Hugo sont des amis d'enfance et à sept ou huit ans déjà, il leur arrivait de jouer ensemble les chansons que composait Rémi. C'est au collège qu'ils décident de monter un groupe ensemble, les Macrocéphales, Joël se mettant alors à la basse et Hugo à la Batterie. Ils font ainsi très jeunes leurs premières expériences sur les marchés de petites villes de provinces en reprenant à l'acoustique des morceaux de Nirvana ou des Beatles, et enregistrent quelques morceaux, compositions et reprises de groupes comme les Strokes ou ceux cités ci-dessus.

En 2005 au Lycée d'Etampes, Rémi rencontre Charles et se lient d'amitié, partageant le même amour pour la musique rock des années 60's et 90's. Très rapidement, celui-ci dont le talent à la batterie était sans commune mesure, rencontre Hugo et Joël et intègre les Macrocéphales, Hugo se redirigeant alors vers son instrument de prédilection, le piano.

C'est alors qu'ils élargissent leur répertoire de reprises et de compositions, enregistrant plusieurs petites maquettes, et assez vite les concerts commencent, d'abord dans plusieurs MJC et salles de concert du département, puis à Paris. Les Macrocéphales prennent alors le nom de Panamas. La distance et les études les conduisent cependant durant quelques temps à mettre de côté le live pour se concentrer sur la composition et le travail en studio, et ce n'est qu'en 2015 qu'ils se décident à remonter sur scène.

Les influences musicales de chacun des membres sont au croisement du rock, de la pop, mais aussi du jazz, de la soul ou de la variété, et leurs compositions aujourd'hui nombreuses en sont le produit, allant de ballades langoureuses à du rock très électrique en passant par des morceaux instrumentaux au couleurs jazz ou encore des chansons aux connotations africaines ou latines.
Aujourd'hui leur travail se porte essentiellement sur la composition et la diversification de leur univers musical, ainsi que la préparation de lives et de nouveaux enregistrements.

L'histoire de ce groupe est d'abord celle de quatre ''frères'' ayant en commun un amour sans limite pour la musique, et elle ne fait que commencer.

Partager ce groupe