OXYGEN

OXYGEN

Style
pop rock

Influences
Indochine, Eels, Beatles

Membres
Maxime : chant et guitare
Anne : guitare
Pierre : batterie
Stéphane : basse

Liens

Fiche créée le
21/06/2004 11:36

Mise à jour le
17/01/2007 17:09

Présentation

OXYGEN

Oxygen est un groupe aux influences Pop-rock, poussant la mélodie à son paroxysme.

En a peine trois ans, Oxygen a su s'imposer comme un des espoirs de la scène rock indépendante française, en mêlant habilement des mélodies pop efficaces à des ambiances plus sombres et mélancoliques.

Dès 2003, au fil des concerts, le groupe suscite un engouement croissant : un public fidèle commence à suivre le groupe de dates en dates et de nombreux sites crées par des fans voient le jour sur internet.
La presse du web commence à faire écho des aventures de la bulle d'Oxygen, relayé par les principaux medias rock avec deux articles consécutifs dans le magazine rock one, un passage sur la chaine MCM et une diffusion sur plusieurs radios indépendantes.
C'est ainsi qu'après seulement un an et demi d'existence, le groupe se produisait déjà dans une ambiance survolte a la Maroquinerie (Paris) et au Botanique (Bruxelles).

Cote studio, Oxygen compte a son actif deux albums autoproduits :
"Poussière d'étoiles", sorti en 2003 et "Supernova and the dark side of the pop", sorti en 2005, au travers desquels le groupe affirme son identité musicale, tournant autour dune quête de l'alchimie parfaite entre l'efficacité de la mélodie pop et la noirceur mélancolique du son rock.
Les morceaux s'articulent autour de paroles poétiques portées par des mélodies de voix efficaces auxquelles s'ajoutent des riffs de guitare tantôt hypnotiques et aériens, tantôt acidulés, le tout porté par une basse métronomique et une batterie pénétrante.
L'électronique a aussi sa place chez Oxygen, avec la présence au détour des chansons de petits gimmicks synthétiques et de nappes envoutantes.

Le groupe a pu développer ses capacités scéniques avec de nombreuses dates en France et en Belgique (Paris, Tours, Lille, Bruxelles, Liège, Spa,...)
En 2004, Oxygen à également participé au Neburian Festival, partageant la scène avec Vegastar, Kinito et Arkol.
En 2005, Oxygen a assure la première partie du groupe Daisybox sur le Diagnostic Tour.
En décembre 2006, le groupe a assuré des premières partie d'Indochine sur le Alice and June tour.

Avec un troisième opus en préparation, plusieurs dates à venir et un public grandissant, Oxygen n'en est qu'au début de ce qui s'annonce comme une aventure pas comme les autres...

Partager ce groupe