Maximal National Cerebral Corporation

Maximal National Cerebral Corporation

Style
Rock Fusion

Influences
Red Hot Chili Peppers, Noir Désir, Rage Against The Machine, U2, The Cure, Coldplay, Muse

Membres
Mxm: Basse, clavier et chant
Nicolas: Guitare et chant
Constant: Batterie et choeurs
Charly: Guitare et chant

Liens

Fiche créée le
25/06/2009 17:06

Mise à jour le
04/08/2011 00:09

Présentation

Maximal National Cerebral Corporation

Le groupe est né en novembre 2005 de la réunion de Maxime (basse, clavier, chant) et de Constant (batterie, chœurs), deux amis âgés de 13 ans qui ont grandi ensemble dans une petite ville nommée Breuillet (Île-de-France). Le groupe était principalement un groupe de punk-rock qui ne jouait que des reprises. Ils répétaient dans le grenier de Constant, les samedis après-midis et n'avaient écrit qu'une seule chanson, basée sur quatre accords et des paroles trouvées sur internet.
Maxime et Constant rencontrèrent Nicolas au collège et en mai 2006, il rejoint le groupe en tant que guitariste et chanteur. Ils continuèrent à jouer des reprises et commencèrent à composer leur propre musique. Avec Nicolas dans le groupe, le son changea, se tournant vers un rock plus mélodique.
Le groupe se compléta en février 2007, quand, durant une fête, Constant dit à Charly, un ami du groupe qui était chanteur et guitariste : « Soit demain à 10 heures devant chez moi avec ta guitare, et tu pourras rejoindre le groupe ! ». Il était là, avec sa guitare sur le dos.
À la même période, et après plusieurs essais infructueux, le groupe trouva enfin un nom : Maximal National Cerebral Corporation.
En grandissant, les musiciens ont développé leurs goûts musicaux et se sont ouverts au funk, au hip-hop, au blues et même au rock psychédélique et au métal. Ces styles de musique, mélangés avec le punk-rock de leurs débuts et le rock mélodique qu'ils jouaient alors furent les ingrédients de la recette du rock fusion propre à Maximal National Cerebral Corporation.
Le groupe enregistra un EP de 6 pistes intitulé « Mirror Of The Sky EP », mais les musiciens faisaient surtout leurs preuves durant les performances énergiques de leurs concerts. Ils sortirent un album live de leur dernier concert, en septembre 2009, nommé « Ad'Hoc ».
Après trois ans de nombreux concerts, journées d'enregistrements et répétitions, le groupe se sépara à cause de tensions internes, qui disparurent avec la séparation.
Aujourd'hui, les musiciens sont tous impliqués dans différents projets musicaux et sont toujours amis.

Partager ce groupe