MM Project

MM Project

Style
Emo-Métal

Influences
Korn, Deftones, Static-X, Lofofora, et un peu tout c'qui traine

Membres
Djoul : Chant
Fot : Guitare
MattZeMatt : Guitare
Brouss : Basse
Jamah : Batterie

Liens

Mise à jour le
26/07/2008 14:29

Vidéos

En Écoute

Présentation

MM Project

Originaire de la banlieue sud-parisienne, le MM-Project se forme en septembre 2001 : batteur, bassiste, 2 guitaristes et 2 chanteurs.
Le groupe compose alors rapidement et puise son inspiration dans divers styles tels que le néo-métal, le hardcore, le heavy métal, le power métal ou encore le néo-punk, chacun des 6 membres apportant sa touche personnelle. Et nous parlons bien ici d'inspiration, en aucun cas d'imitation.

Début 2005, MM-Project, qui évolue depuis peu avec un seul chanteur, affiche fièrement 2 démos auto-prod (en partenariat avec la Halle Du Rock), une trentaine de concerts au compteur (l'Oreille Cassée, Le Plan, la Citrouille, l'Envol, le Rack'am, l'AbracadaBar à Paris, le Nautilus dans le 95, Le Brooklyn Café à Rouen …) et s’enrichit d'un nouveau batteur.

Ce nouvel opus 4 titres Full Screen Réalité, nous fait voyager entre riffs rageurs et protestataires, mélodies enivrantes et planantes, en adéquation totale avec la teneur des textes relatant de faits de la société actuelle. Autant de thèmes "sociaux" (tabac, univers virtuel, politique …), bien loin des clichés habituels, miroir critique du petit écran et des faits qu'il relate.

Partager ce groupe