Malin Plaisir

Malin Plaisir

Style
Pop-Variété

Influences
Eagles, Voulzy, Jackson Browne, CSNY, etc...

Membres
Domino: voix, choeurs.
Eric: auteur-compositeur, basse, batterie, guitare.
Jacques Parmantier: Guitare.

Liens

Fiche créée le
14/09/2004 17:13

Mise à jour le
20/10/2008 16:59

Présentation

Malin Plaisir

Avant d’être une aventure musicale, Malin Plaisir est une histoire… d’amour puisque Domino et Eric sont unis à la ville comme à la scène.

Eric, alors guitariste puis batteur au sein de divers groupes de mouvance rock-blues, rencontre Domino dans les années 80.


Au début des années 90, il délaisse la scène pour mettre en oeuvre avec son frère Jacques la réalisation de leur studio personnel. Parallèlement aux premières compositions, ils écrivent quelques musiques pour spectacles vivants (e.g. Eric Metayer au splendid), publicité (Big Beef) ou réalisent des arrangements pour d’autres artistes comme Dauga, ex-frontman du groupe Bijou. Domino intervient comme choriste dans certaines de leurs productions.

En 2000, Domino et Eric décident de produire leur premier cd 4 titres sous le nom de Malin Plaisir. Christophe Marie (Serge Reggiani, Liza Minelli, Herbert Léonard, Isabelle Aubret) écrit deux des textes, prémices d’une collaboration future. Eric réalise la plupart des parties instrumentales et se livre avec Domino à un chassé-croisé vocal qui deviendra la spécificité du duo.

Quatre années plus tard, leur premier album (éponyme) voit le jour. Celui-ci rencontre un accueil très favorable puisqu’il est diffusé sur une cinquantaine de radios et webradios, et est sélectionné par les comités d’écoute de la “fédération des radios A” et des discothèques de la Ville de Paris. Malin Plaisir est également lauréat de l’opération “les imprévus d’AOL” en 2005.

Après une année consacrée à la promotion de l’album, Eric se remet au travail pour composer les dix titres du dernier album (mai 2008). Leur retour sur scène est prévu pour l'automne 2008.

Partager ce groupe