Lac Placide

Lac Placide

Style
Pop métallique progressive (et un peu groovy) !

Influences
Yes, Genesis, Marillion, Pain of Salvation et ... U2(!!) aux dires de certains !

Membres
Archiviste Demurger : Basse
Bourgmestre Ville : Claviers
Rebouteux : Batterie
Rodeur Renaud : Chant
Sa Majesté Roy : Chant
Sénéchal Morin : Guitare

Liens

Fiche créée le
06/01/2004 00:35

Mise à jour le
12/02/2007 08:51

Présentation

Lac Placide

Lac Placide a été formé en octobre 1997 à l’initiative de l’Archiviste Demurger (basse) et du Sénéchal Morin (guitare). Souhaitant sortir du cercle strict du métal, par lequel ils se sont rencontrés, et trouver un champ d’expression musicale plus libre, l’Archiviste Demurger invite le Rebouteux (batterie) et le Bourgmestre Ville (claviers) à compléter la section instrumentale, en y apportant leurs influences et leurs personnalités. Sa Majesté Roy et le Rôdeur Renaud viendront quelques semaines plus tard prendre la parole sur la musique du Lac. La rencontre du métal, de la pop, des accents groovy et du progressif qui caractérise aujourd’hui le travail de Lac Placide est en marche.

A l’été 2000, le groupe sort sa première démo 3 titres Welcome (You’re Not). S'en suivent deux ans de travail, de composition mais aussi de scène (plusieurs concerts dont ceux du Tremplin Stargate organisé au Gibus à Paris, composition et interprétation d'un morceau de 30 mn pour un spectacle « son & lumières » commandée par la Mairie de Viry-Châtillon en région parisienne...) au bout desquels le groupe enregistre son 1er album.
En août 2003, sort Away qui regroupe 7 morceaux exprimant le goût de l’imaginaire, de l’imprévu et de l’étrange qui caractérise le groupe. L’album auto-produit reçoit un accueil unanimement positif de la part des webzines et fanzines, tant sur le plan national que hors de nos contrées.
L’année 2004 voit Lac Placide promouvoir Away et parallèlement entamer le travail de composition du 2ème album. Afin de faire patienter son public, le groupe sort en avril 2005 sa deuxième démo 3 titres intitulée Freedom From Their Hands. Celle-ci donne un large aperçu de ce que représentera le 2ème album : une musique encore plus aboutie, plus puissante et surprenante.

Aujourd’hui valeur montante de la scène progressive française, le groupe a très récemment participé au Festival de Prog Français organisé au Triton (Les Lilas) le 9 avril 2005, en compagnie de Némo et Sensitive To Light (ex-Saens). Produit par Lac Placide et Vynce Leff (Sensitive To Light, Saens) avec le soutien du Webzine Progressia et le concours de l’association Prog La Vie (qui a, entre autre, fait jouer sur Paris des groupes comme Threshold, The Flower Kings, Spock’s Beard ou encore IQ), ce festival a été couronné de succès puisque les groupes ont joué à guichet fermé !

Lac Placide enregistre actuellement un deuxième album constitué de 6 morceaux dont la sortie est prévue au milieu de l’année 2006...

Partager ce groupe