HAAKAN

HAAKAN

Style
Chansons Néo progressives

Influences
Marillion, Tears for fears, Couture, Sheller, ...

Membres
Philippe Delperdange : Chant, basse, guitare, choeurs
Julien Couhault : Guitare, basse, choeurs
Stéphane Pillorget : Guitare rythmique, Saxophone, Choeurs
Franck Despres : Batteries, MAO, Samples, Choeurs

Liens

Fiche créée le
16/06/2015 18:55

Mise à jour le
16/06/2015 18:55

Présentation

HAAKAN

C’est en septembre 2013 que naissait HAAKAN avec Julien (guitares), Stéphane, (guitare, saxophone, chœurs), Gérard (claviers) et William (batterie), sous l’impulsion de Philippe (basse, chant, guitare), auteur compositeur du groupe.
William ayant été contraint malheureusement d’abandonner le projet et, après de dures recherches, c’est Franck qui lui a succédé aux baguettes en juillet 2014.

Issus de diverses formations de reprises, d’artistes Français talentueux (Emily Taliana, Julie Lenne…), de chansons Françaises, de jazz, ou de travaux en comédie musicale, les membres, riches de ces expériences, ont eu des influences très diverses et bénéfiques au son et aux structures des morceaux du groupe : Rock, rock progressif, chansons Françaises, jazz, jazz rock, classique…
Les textes de Philippe, en français, sont très personnels, emprunts de sensibilité et parfois d’émotions ; basés sur la vie, ses obstacles, et des évènements qui l’ont ponctué. Quelques rapprochements peuvent être faits avec des auteurs comme Sheller, Daho, ou Charlélie Couture…
La musique quant à elle est influencée sur certains aspects par Pink Floyd (« Obscured by clouds ou « Meedle » par exemple) ainsi que Peter Gabriel, on y trouve aussi du son de groupes progressifs tel que Marillion.

« La ligne de Karman », 1er opus du groupe, est disponible depuis le 22 décembre 2014; c’est le fruit de la collaboration avec une artiste peintre, un désigner, et de très bons techniciens et musiciens. Grâce à lui, imprégnez-vous aussi chez vous de l’ambiance bien spécifique de ce groupe.

Partager ce groupe