Agenda

08 novembre 2008

08 novembre 2008
Arthemuse
29 BRIEC
LA TEUFESTIVAL 5ème édition
LA TEUFESTIVAL 5ème édition LES DOUILLEURS (Fr)
Punk / Reggae
Le groupe morbihannais est l’heureux vainqueur du tremplin de la Fête de la Musique 2008 à Briec.
Cultivant la libre expression, ils dépeignent le monde qui les entoure tel qu’ils le ressentent
www.myspace.com/lesdouilleurs

ACAPULCO44 (Fr)
Pop/Rock
Oscillant entre mélodies pop et urgence rock, Acapulco44 modifie l'atmosphère pour mieux surprendre. Après 2 ans de rodage scénique (tournée Transmusicales de Rennes à St-Brieuc (2005) - tremplin Jeunes Charrues (2006) - festival Octobre Rock (2006) - première partie d'Alamo Race Track (2007), le groupe s’est enfermé en studio pour enregistrer les morceaux qui composent «Northern Lights », sorti en mai 2008.
www.myspace.com/acapulco44seb

HOLLYWOOD PORN STARS (Belg.)
Pop/Rock
Fort d’un premier album « Year Of The Tiger », qui leur a valu des critiques élogieuses et un succès public, et après avoir donné plus de 200 concerts en Europe, les belges d’HPS reviennent avec un nouveau disque : « Satellites ».
Enregistré en 12 jours, dans les conditions du live et sur bandes analogiques pour conserver le côté immédiat et l’énergie des chansons, les 4 musiciens nous délivrent des tubes pop plus mélodiques mais toujours aussi obsédants…
www.myspace.com/hollywoodpstars

FOREIGN BEGGARS (Uk)
Hip Hop
Le groupe phare de la scène hip-hop underground londonienne réussit le melting-pot parfait, intégrant le foisonnement digital et multiculturel de la capitale britannique dans une musique subtile et stylée, où les flows complémentaires de ses deux MCs se posent avec une musicalité et une technicité jouissives.
Après un passage remarqué cet été aux vieilles charrues, leur renommée scénique, explosive et contagieuse, débarque sur le pays glazik.
www.myspace.com/foreignbeggars


THePETEBOX (Uk)
Human Beat Boc
Thepetebox est l’un des meilleurs représentants de ce nouvel art qu’est le beatboxing. Vainqueur de plusieurs championnats dans cette discipline, il vient nous proposer son tout nouveau show. Utilisant sa pédale-sampleur, il mélange avec maestria le hip-hop et la drum&bass en passant par le jazz, la house, le garage ou le rock.
www.myspace.com/thepetebox

10 Euros en Loc / 12 Euros sur Place

Ajout au calendrier
08 novembre 2008
Le Plan
91 RIS ORANGIS
FEMI KUTI
FEMI KUTI Difficile d’être le fils de Fela Anikulapo Kuti. Sacré roi de l’afro-beat pour la postérité, ayant bâtit au Nigéria un état dans l’état nommé Kalakuta, ce gigantesque musicien aura marqué bien plus que son époque.
Néanmoins, Femi Kuti s’est fait un prénom. Lui qui débuta sa carrière solo à 19 ans aux Etats Unis, remplaçant avec succès son père au pied levé, a su, au fil des albums et des tournées, imposer un style et se forger une réputation d’excellent showman et de musicien émérite.

Femi a su moderniser son afrobeat en l’orientant vers des sonorités plus actuelles comme le hip hop ou l’électro. En 2001 “Fight to win” arrive dans les bacs et Femi crée la surprise en invitant des artistes aussi inattendus que le rappeur new-yorkais Mos Def (sur "Do your best"), Common, son alter ego de Chicago (sur "Missing link") ou encore Money Mark (Beastie Boys).
Il n’en poursuit pas moins le combat de son père en ayant fait reconstruire le Shrine (club fondé par Fela à Lagos puis mis à sac par les militaires) où il assure quotidiennement les shows accompagné de son groupe Positive Force. On peut découvrir sur le DVD “Live at the Shrine” dernière production en date, l’ambiance qui règne dans ce temple de l’afro-beat et voir Femi évoluer au milieu de son public qui a voté les titres du double album.

N’oublions pas que Femi est également l'héritier d'une conscience politique très forte et tient à défendre ses idées : en octobre 98, il lance à Lagos le MASS (Movement Against Second Slavery). Son propos dénonce ce qu'il qualifie de "deuxième esclavage" développé par les multinationales qui selon lui, ont fait main basse sur les richesses nationales. La situation politique au Nigeria est d'ailleurs de plus en plus explosive et pour le musicien, il y est plus question de "Democrazy" que de démocratie.

Femi est un artiste accompli; après 5 albums il revient avec un nouvel opus dont on attend impatiemment la sortie fin septembre.

27€/18€

Ajout au calendrier
08 novembre 2008
L'Excuse
91 LONGJUMEAU
Tomasz
Tomasz …Une guitare, une voix, un Harmonica, des chansons…

Brailleur des caves parisiennes, c’est ainsi qu’il se définit, Tomasz
écume les pubs, clubs et caf’conc’ de la capitale depuis quelques années, en livrant une interprétation personnelle des morceaux qu'il reprend
(Noir Désir, Jeff Buckley, Mano Solo, Tracy Chapman, John Lennon, Bruce Springsteen, Manu Chao….), ainsi que ses propres compositions présentes dans son premier album « Novambre » disponible depuis Février 2008.


« Il se décrit lui-même comme le brailleur des caves parisiennes. Mais ce surnom ne lui rend pas completement justice. S’il braille c’est avec une voix puissante, transcandée par des sentiments torturés. Une claque pour l’auditeur. (…) Sa poèsie mélancolique, est incarnée par une guitare sensible et tactile, accompagnée de violoncelle contrebasse et chœurs. Boulversant »
Longueurs d’ondes (Juillet 2008)


« Seul en guitare, à brailler dans une langue (que Molière envierait) et qui se délie de ces délits de la vie, la voix nouée par les (res)sentiments
à la Cantat, Tomasz à le don de foutre les boules et de remuer les idées, comme Batlik ».
Lylo n° 261 (Avril 2008)

« Tomasz était un des secrets les mieux gardés des caves parisiennes (près de 500 concerts depuis 2001). Il se révèle enfin à un plus large public, grâce à un album sublime et très attendu (…) »
Hexalive (mars 2008)

« Une voix hors du commun qui réussit le triple pari d'interpréter des classiques du rock, de composer habilement et de fasciner la salle. A voir et à entendre absolument. Bonne soirée garantie. »
Billet reduc ( Février 2008)

Bercé par "les guitares rouges" ou "Djem" (groupes Rock polonais), il apprend la guitare à l'aide de methodes, puis désirant élargir ses connaissances musicales, prend des cours particuliers. Après plusieurs expériences au sein de différentes formations musicales, il parcours Paris et la province en solo, avec sa guitare et son Harmonica..


Avec plus de 500 concerts à son actif depuis 2001, il décide de s'écarter un tantinet du comptoir, histoire d'en verser quelques brèves..

Toutes les infos :
http://www.tomaszlive.com
www.myspace.com/tomaszlivecom

Entrée et participation libres

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}