Soirée AD'HOC World Music

Soirée AD'HOC World Music

Pour commencer l'année 2017 en toute splendeur, AD'HOC invite ses chouchous de la World Music. Du local et original venez découvrir ce plateau haut en couleur et plein de sensibilité.

Digital Pourpre
(World Groove)

‘Spectaculaire et dangereuse’, ‘fabuleuse et vénéneuse’, ‘puissante et toxique’, tels sont les renoms de la digitale pourpre… le reflet de nos vices ?
Power trio enraciné sur les textes de Piolémik, Digital Pourpre s’entend comme une fable ironique, un conte satirique, un trash onirique… Une prose poétique, une ode à la vie…
D’une composition à l’autre, humour acidulé frotte avec amour passionné, sur des mélodies permissives et cadencées, qui poussent à la débauche de nos sens.

Eda
(Latin alternative / World)

D’origine française et colombienne, Eléonore Diaz Arbelaez, alias Eda, est un point de rencontre entre Paris et l’Amérique Latine. Dès l’âge de 8 ans, elle chante et étudie le piano classique au conservatoire, mais elle se laisse définitivement charmer par la contrebasse à l’âge adulte. En parallèle, sa famille lui transmet son amour pour la musique populaire sud-américaine : du boléro au tango, en passant par la salsa.
Lors d’un séjour à Medellín en 2012, elle se lie d’amitié avec des musiciens de premier plan (Juancho Valencia, Jacobo Vélez, Maité Hontelé, Jairo Andrade) dont les conseils seront précieux pour entamer sa carrière en tant que musicienne. Alors qu’elle obtient un diplôme en urbanisme en 2015, elle commence également à se produire en concert aux côtés de musiciens de world music tels que Natascha Rogers et Anthony Hocquard (membre du groupe Son del Salón) qui l’encouragent à jouer ses propres compositions. Sa collaboration avec Anthony Winzenrieth, figure montante de la pop alternative parisienne, sera décisive pour la réalisation de son premier EP (sortie officielle en 2017) car la musique d’Eda se nourrit tout autant du partage des traditions que des curiosités d’aujourd’hui.

Suzanne
(Suzanne /chant, ukulélé, cuillères et maracas)

Suzanne chante en français, anglais, espagnol, portugais, guarani,
capverdien et j'en passe, mêlant world music et coups de coeur venus d'ici,
elle vogue entre les styles pour un concert chaviré aux accents des îles.

SOZIK
(Ecole de musique d'Epinay)

SOZIK, école de musique alternative qui propose un enseignement musical inédit, axé sur la création, participera avec son atelier GOSPEL pour l'occasion.

Leur projet : Les élèves y apprennent une pratique instrumentale mais aussi théorique par la composition et l'enregistrement de leurs propres projets.
Dès 7 ans les élèves ont accès aux "ateliers création" leur permettant de comprendre les fondements de la musique et de les mettre en application à travers leurs compositions .
De ce fait un véritable lien se créé entre la théorie et la pratique.
SOZIK met à disposition tout le matériel nécessaire à la réalisation de ces projets : ordinateurs, logiciels de musique, table de mixage, micros... le solfège devient une partie de plaisir !
Pour les plus jeunes, SOZIK propose de l'éveil musical (de 4 à 6 ans environ).
L'éveil ne nécessite aucune connaissance musicale ou instrumentale particulière. Ces ateliers vont de façon ludique et variée permettre à votre enfant de préparer son corps, son coeur et son cerveau à la pratique instrumentale mais aussi à toutes ses pratiques futures (sportives, scolaires,…).
Cet enseignement est axé sur la découverte et l’élaboration des techniques et émotions musicales à travers une multitude d’activités (motrices/auditives/pratiques…).

Roseline Scoupe
(Peinture, fusain, masques...)

A propos de son travail : « Ma peinture est plutôt instinctive, intuitive, symbolique. Comme la poésie ou bien la musique pour certains, la peinture est pour moi un voyage où les sentiments se mêlent et s'emmêlent… se posent ! Le parcours de vie avec ses douleurs et ses joies, la beauté que la nature offre à notre regard, tout cela me touche profondément et le besoin se ressent de transposer sur la toile. »

Le 21/01/2017 à 20:00

Salle G. Pompidou
65, Grande Rue
91360 - EPINAY SUR ORGE

Entrée : 5 €

0 participants J'y vais Peut-être Non merci

Partager cet événement

Ajout au calendrier

Commenter

  • Identifiez-vous pour poster un commentaire. Pas encore de compte ?