AFRICAN FLAVA

AFRICAN FLAVA

Événement Facebook

Le 20/10/2013 à 18:00

Le Djoon
22 boulevard Vincent Auriol
75013 - PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Entrée : 10 € après 20h00

Da Capo (Surreal Sounds | ZA)
Mixolis (Asante Records| UK)
Mo Laudi (ZA)

L’ascension fulgurante de l’Afrique du Sud parmi les hauts-lieux de la house music est telle qu’à ce rythme là, la sainte trinité Detroit, Chicago, New York va bientôt devoir penser à la restructuration. Après les phénomènes Black Coffee et Culoe De Song qui ont sérieusement repoussés les limites de la soulful, le Djoon est fier de vous présenter pour cette première African Roots, trois artistes animés par le groove brûlant des Townships.

Son passage très remarqué aux côtés de Joe Claussell et Black Coffee lors de la Djoon Experience au Weather Festival en mai dernier nous a tant secoué qu’on remet le couvert: Da Capo le sorcier de la house sud-africaine pose ses disques à la maison. La nuit tombe sur le boulevard Auriol et la rumeur d’un groove hypnotique émane du sound system. Les amateurs de house animale le sentent, Da Capo est à Paris.

Après les compil’ “The Sound Of Club Secousse” sur Crammed Discs et ses remises de Fela Kuti, le MC de Radioclit Mo Laudi lâche le micro et vient bousculer nos habitudes. Ici, la musique n’a pas de limites, seulement des racines, et les siennes puisent au plus profond du continent Africain. Cet ambianceur acharné n’a q’une passion, nous faire danser jusqu’à la transe. Les chanceux qui ont assistés à ses soirées Secousse à la Favela Chic en ont encore le ménisque qui grince.

Mais les habitués du Djoon ont de la ressource et le genou solide. Solution drastique, Da Capo nous présente son petit protégé originaire du Zimbabwe, terre de guerriers du son s’il en est où même Bob Marley est resté scotché devant le sens du groove local le 17 avril 1980. Le temps à passé et Mixolis vient nous prouver que question soulful, la Rhodésie aussi a de quoi nous faire transpirer. On l’aura compris, l’Afrique s’éveille et part à l’assaut de la house music. Si vous avez encore des doutes, rendez-vous au Djoon dimanche 20 octobre.