The King of New York : François Kevorkian

The King of New York : François Kevorkian

Événement Facebook

Depuis des années le Djoon fait la part belle aux artistes de la scène new yorkaise, étant même qualifié de loft “new yorkais” à Paris, mais voilà il nous manquait un artiste pour compléter cet important tableau, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du plus français des new yorkais, François Kevorkian.

Est-il nécessaire de le présenter? De ses débuts à l’ORTF dans les années 70 à sa résidence Deep Space tous les lundis au Cielo, il s’en est passé des choses.
Son exil à New York en 1975, ses débuts de batteur dans le club de Walter Gibbons puis en tant que Dj dans des clubs tels que le Paradise Garage, Studio 54 ou encore son rôle de directeur artistique de Prelude, son studio Axis, son label Wave Music, et biensûr au milieu des années 90 le début l’aventure Body&Soul aux côtés de Joaquin “Joe” Claussell et Danny Krivit.
Et que dire de la longue liste d’artistes pour lequel il a travaillé comme producteur, mixeur ou encore remixeur : Larry Levan, Arthur Baker, The Smiths, The Cure, Cabaret Voltaire, U2, Eurythmics, Ashford and Simpson, Mick Jagger, Diana Ross, Depeche Mode, Kraftwerk.

François Kevorkian est un artiste accompli qui continue de distiller son amour de la musique et ce vendredi 22 février c’est au Djoon qu’il le fera. Pour l’accompagner Afshin, résident des soirées My Grooves, qui viendra nous dévoiler ses derniers édits et remixes entre deep house et nu disco.