Concert/Expo AD'HOC

Concert/Expo AD'HOC

Le samedi 20 avril 2013, l’association AD’HOC organise un concert / exposition à la salle G. Pompidou 65 Grande Rue 91360 Epinay-sur-Orge. Entrée 5 euros. Ouverture des portes : 20h. Au programme :
- THE CHASERS
- IN DAZE
- MYZTT

THE CHASERS :

The Chasers est un groupe de Post-Hardcore, Rock Alternatif formé en 2011 et originaire de Lonjumeau en Essonne.
Après avoir écumé pendant près de 5 ans les scènes parisiennes au sein de formations Hard-Rock, le groupe sent le besoin de se renouveler et se dirige alors vers un style plus proche de l’univers de groupes tels que Story of The Year ou Young Guns.

The Chasers nait alors de ce désir d’allier dissonances et mélodies entêtantes et propose une musique puissante, énergique; souvent accompagnée de passages calmes et pleins d’émotion.

Après quelques changements de line-up, le groupe se met à la recherche d’un nouveau chanteur. Il aura fallu un an de casting pour que The Chasers fasse enfin la rencontre de Marc. Le chanteur, déjà bien connu de la scène parisienne Hardcore, trouve tout de suite sa place au sein de cette nouvelle aventure musicale.

En 2012, le groupe signe chez Next Dimension Gears (The Earl Grey, Sunday PM) et entre à Insight Studio pour l’enregistrement d’un premier EP, «Close To Howling».

Masterisé par Ted Jensen (Four Year Strong, Story Of The Year, Papa Roach) aux studios Sterling Sound (NY, USA), ce premier opus retranscrit l’authenticité d’artistes décidés à traduire le ressenti et les convictions d’une génération livrée à un avenir plus qu’incertain.

MYZTT :

Le groupe se forme en 2010 à Maurepas (78) avec pour premier nom "Jawbreakers". Les répétitions commencent sans chanteur (formation : 2 guitares, basse, batterie), le groupe joue un rock aux couleurs anglo-saxones et quelque peu punk. Quelques mois plus tard, en novembre, "Jawbreakers" donne son premier concert, au café de la plage. Cette date marque le départ de certains membres du groupe vers d'autres sphères. Seul l'un des guitaristes (Théo) et le batteur (Erwan) restent, et continuent à jouer, tout en cherchant d'autres musiciens. Ils trouvent rapidement dans leurs contacts Damien et Romain respectivement guitariste et chanteur ainsi que Sébastien le bassiste qui est lui le fruit des annonces et recherches internet. Au fil de l'évolution du groupe, le rock des débuts prend peu a peu des teintes plus stoner, rock progressif et même métal. Jawbreakers devient Myztt. Une modeste maquette d'une composition a été enregistrée en mai 2012. Elle met bien en évidence le non-cloisonnement du groupe au rock standard. Attiré par le projet, Adrien Princet apporte son aide en tant que co-manager. Une démo est prévue courant avril 2013 et l'élaboration d'un futur album fin 2013 début 2014.

IN DAZE :

Formé en 2008, le groupe, initialement tourné vers le pop/rock, change peu à peu de formation et s'inspire de plus en plus du blues et du jazz, sans oublier pour autant ses inspirations pop/rock et funk.
L'arrivée récente d'un saxophone au sein de la formation permet au groupe de trouver une véritable identité musicale.
L'originalité et la transmission d'émotions sont les maîtres mots de ce groupe composé de 5 musiciens ; leurs compositions nous laisse entrevoir les différentes facettes de leurs personnalités : pop nostalgique, jazz dynamique et funk énergique, In Daze se défait du prosaïque pour vous emporter dans leur univers éléphantesque !


Les artistes FLORYAN REYNE et EMILIE nous accompagneront pour l’exposition.

FLORYAN REYNE présentera une série de photos nommée St-Denis. Une réflexion sur la figure du saint portant sa tête comme allégorie-métaphore avec nos têtes contemporaines.
Têtes auxquelles ont été déléguées les charges de la mémorisation, du calcul, etc. Notre tête est transposée, effacée par notre nouvelle, celle-là même que nous décapitons nous-même, pour nous la mettre dans nos mains, contemplant nos nouvelles connections synaptiques qui nous laissent physiquement visibles mais mentalement absents.
floryanreyne.tumblr.com

EMILIE nous présentera des peintures de sa composition.

Le 20/04/2013 à 20:00

Salle G. Pompidou
65, Grande Rue
91360 - EPINAY SUR ORGE

Entrée : 5 Euros

1 participants J'y vais Peut-être Non merci

Avec :

Partager cet événement

Ajout au calendrier

Commenter

  • Identifiez-vous pour poster un commentaire. Pas encore de compte ?

Vidéos