Empreinte + Solemnis Chorale et quatuor vocal déjantés

L’association Et caetera réunit pour la première fois sur la même scène les groupes Empreinte et Solemnis pour se tordre de rire aux sons de leurs voix.

Empreinte est un groupe vocal qui interprète à sa sauce des standards de la chanson. Une mayonnaise qui ne tourne pas très rond mais qui ajoute du goût aux saveurs musicales déjà connues. Un peu allumés sur les bords de scène, voilà une bande de joyeux lurons qui vous en met plein les yeux par leurs lumières étincelantes, et qui mêlent leurs voix pour le plaisir des oreilles.

Ce groupe qui a du « chien » est dirigé par Salvatore BONOMO, qui a aussi du mordant, il n’hésite pas à marquer son territoire et laisse des traces sur son passage.

C’est par une belle nuit d’été qu’est né le groupuscule Solemnis ; cette journée du 17 novembre - il avait fait chaud, au moins 9° (NDLR : l'histoire prend place aux alentours d'Arras, contrée nordique lointaine) - n’augurait pourtant pas un tel événement...Mais détrompez-vous, tout n’a pas été aussi simple, et chacun a sa version des faits. Le premier sujet que nous n’aborderons pas, c’est l’intitulé même du groupuscule ; les mystères régnant autour de cette question seront abordés dans un autre temps. Ce qui nous intéresse ici, c’est le big-bang du SOLEMNIS, la collision improbable entre ces quatre molécules frissonnantes. Revenons un instant en arrière : je sors des toilettes et...euh non, disons que l’on revient encore un peu plus dans le passé...dans le millénaire précédent.