ASIAN DUB FOUNDATION + Fatals Picards + Guest aux Voix du Gaou

ASIAN DUB FOUNDATION + Fatals Picards + Guest aux Voix du Gaou

ASIAN DUB FOUNDATION
+ Fatals Picards + Guest

Dans le cadre du Festival
Les Voix du Gaou 2009
Vendredi 24 juillet à 20h
Ile de Gaou – Six Fours

Tous ceux qui les ont déjà vus sur scène peuvent attester de la puissance de leur « antifusion » de dub, de banghra, de hip-hop et de rock. Aujourd’hui avec Punkara (dans lequel le punk fusion rencontre le banghra), Asian Dub Foundation reviennent en force avec un album où tout ce qui fait leur force sur scène transparait sur disque. On retrouve cette énergie sur une reprise de No Fun, fruit d’une collaboration avec Iggy Pop lui-même ! Naturellement, la conscience géopolitique du groupe se retrouve dans des chansons comme Living under the radar (ghostplane). Stop the Bleeding , quant à elle, apporte un côté plus nuancé, plus personnel à un album plus chanté que crié. ADF appréhende le futur avec beaucoup d’optimisme. Leurs fans viennent du monde entier : de France, d’Europe de l’Est et d’aussi loin que le Japon (où ils ont eu l’honneur de clôturer le prestigieux Fuji Rock Festival). Asian Dub Foundation est de retour, préparez vous à un son résolument alternatif.
Ivan s'ennuyait dans son garage quand il a une idée qui va changer sa vie : il décide d'installer un interrupteur va-et-vient. Par la même occasion il crée les Fatals Picards, groupe au nom ridicule formé de gens qui viennent de Picardie mais qui font leurs études à Paris. Du coup plein de gens passent au garage pour admirer le fonctionnement astucieux du va-et-vient. Très vite c'est l'escalade technologique : il achète des mousquetons et une corde à linge très solide pour propulser au sommet la musique des Fatals Picards. Franc-chanter et verbe haut, pieds nickelés et costards croisés, humour assassin et fusillades débonnaires, rien ne passe ni ne lasse, la réplique au coin des lèvres et le doigt sur la gâchette, Les Fatals Picards renouvellent en toute décontraction la tradition d’un cinéma français qui en dit plus long qu’il ne le montre !

Les Voix du Gaou c’est aussi…
Mercredi 15 juillet : Lenny Kravitz + Yodelice + Ambo
Vendredi 17 juillet : Bernard Lavilliers + Rokia Traore + Makali
Samedi 18 juillet : Carte Blanche à Philippe Manœuvre
Mardi 21 juillet : Alpha Blondy + Max Romeo + Buju Banton
Mercredi 22 Juillet : Motorhead + Shaka Ponk + Brasero
Jeudi 23 Juillet : Benabar + Pauline + Archimede
Samedi 25 Juillet : Fnac Indétendances (programmation à venir)
Mardi 28 Juillet : Tryo + Pep’s + Manu Larrouy

Renseignements : Sud Concerts - 04 91 80 10 89

Tarif : 27 euros (frais de location inclus)

Locations : Fnac – Carrefour – Géant – 0 892 683 622 – www.fnac.com – Virgin – Auchan – E. Leclerc – Cora Cultura – 0 892 390 100 – www.ticketnet.fr – www.azurconcerts.com – www.digitick.com -