Concert MIKKO

Concert MIKKO

Un folk-rock teinté de country et de blues, une voix à la Cohen, un phrasé à la Dylan, et un jeu de picking à toutes épreuves. C’est comme ça qu’on tente en général de définir la musique de Mikko. Pourtant il n’y a qu’à l’écoute du groupe qu’on peut vraiment se faite une idée de son style, et même en écoutant tout un set on est toujours surpris par ce qu’on entend. Impossible de s’ennuyer c’est toujours du bonheur dans les oreilles.
Mikko est un songwriter confirmé, qui écrit et compose depuis son plus jeune âge. Il a collaboré à plusieurs groupes de rock et de folk dont le mythique « 36 » qui faisait les beaux jours des scènes du midi de la France. Après une longue éclipse il revient il y a deux ans sur la scène parisienne à l’occasion de sa rencontre avec le peintre américain Troy Henricksen. De leur collaboration naissent plusieurs morceaux dont le fameux Detox Blues, et un album confidentiel de 7 titres.
Mikko remonte alors sur la scène en s’entourant de Mariana Konstandini au violon et de Marion Plaza au chant. Après quelques scènes à trois, ils décident de former un groupe qui portera le nom de Mikko et sont rejoints pour l’occasion par Louis Pontvianne à la basse et Nicolas Croisé à la batterie. Le groupe aligne maintenant une bonne vingtaine de compos et s’apprête à enregistrer son premier album.