Concert Julian & Marly

Concert Julian & Marly

- JULIAN -

Il y a des rencontres qui vous changent la vie. Un rendez-vous avec l'univers de Julian peut réussir à tout faire basculer. On retrouve, dans la musique de ce chanteur, toute la magie d'un rendez-vous parfait avec un nouvel ami, ce savoureux parfum de découverte, cette satisfaction à la fin de ce bon moment et surtout l'impatience de le renouveler au plus vite…

Julian et la musique, c'est une histoire de passion qui dure, un mode de vie, basée sur la magie des relations humaines, les rencontres, le plaisir et un travail permanent.

Tout a commencé dans ces garages couverts de boîtes d'œufs où une certaine génération de rockers adolescents usait ses jeans déjà troués et ses oreilles à imiter ses idoles.

Depuis l'aventure "Zhen", groupe avec lequel il signa chez Chrysalis Music, après de multiples collaborations, Julian joue et écrit, aujourd'hui encore, pour des projets de chanson française, de Rock, de Pop, de Folk et même de Hip-Hop. Multi instrumentiste hyper actif, Julian joue de la guitare, du banjo, du dobro, de la mandoline, de la basse…

Quand on connaît l'intensité et la sincérité avec laquelle il travaille sur le processus de création de ses titres, il n'y a rien d'étonnant que vous preniez chacune de ses chansons pour le miroir de nos propres histoires d'amour et de nos rapports aux autres, mais on y trouve aussi cette quête de chacun pour trouver sa place dans le trafic.

Sur scène, Julian revient à l'acoustique. Accompagné d’une batterie et d’une basse, il s'installe sur la scène comme au coin d'une cheminée, au chaud à la maison. Il joue à s’enregistrer sur sa pédale de sampler comme on rajouterait des musiciens invisibles et, porté par la complicité de ses camarades de route, il navigue des frontières du rock à celles de la pop et du folk avec toute autant d’énergie que de douceur. Son expérience de la scène au service des autres prend ici tout son sens. Ses chansons, habillées par sa voix, confinent un public conquis dans une atmosphère profonde, envoûtante et chaleureuse. Ils reviendront, je l'ai déjà constaté.

Habituez vous à la profondeur de la voix de Julian. Prenez le temps, savourez, venez à la découverte de sa musique… Lorsque vous serez face à lui pour la première fois, vous n'aurez qu'une impatience : que cela se reproduise, bientôt de préférence.

Il y a des rencontres qui vous changent la vie. Julian fait partie de ceux-là.
Abécé


-NOUVELLES DU CIEL-2008

Après des dizaines de concerts en France et en Belgique, Julian sort son premier EP Nouvelles du Ciel.

Plus d’un an passé à chercher les bonnes notes, la bonne intention et le bon son, ceux qui resteront fidèles à l’idée, au message de la chanson et qui sauront traverser le support froid et brillant du CD.

Pour ce disque, l'artiste a trouvé un producteur-réalisateur, Duncan Roberts, qui correspond exactement à l'idée que Julian avait en tête : une réalisation minutieuse et une production tamisée, à la fois riche et épurée d'artifices racoleurs, un résultat comme le sable fin à la fois râpeux et doux.

En studio, Julian vit ses chansons avec la même philosophie qui dirige sa vie. Il donne tout à ses titres, laisse agir avec vérité ses sentiments pendant les séances d'enregistrement : "S'il y a de l'Amour à l'enregistrement, dit-il, il y en aura de l'autre côté, à l'écoute…" Comme pour tout ce qu'il entreprend, il crée au sein d'une famille, entouré d'amis, d'instruments, avec liberté et improvisation.

Nouvelles du Ciel est la première pierre posée d’une discographie en devenir riche et, sans aucun doute, longue, un prologue à la suite. A découvrir absolument..


-EN 10 DATES-

(1977) né dans la région parisienne
(1997) obtient son certificat à la School of Audio Engineering de Paris
(1998) part vivre et écrire à Vancouver – BC.Canada
(2001) enregistre avec son groupe ZHEN au Labomatic avec Dominique Blanc-Francard
(2003) signe avec son groupe ZHEN chez Chrysalis Strengholt Music
(2004) sort Super Music avec le projet électro-pop Sparkle
(2005) en tournée avec Patxi à la guitare, harmonica, banjo et mandoline
(2006) réalise 3 titres sur le 1er album de Dan Kamit (Motown France)
(2007) en tournée avec le Soldat Rose à la guitare, dobro et banjo
(2008) sort Nouvelles du Ciel, son premier EP