Sefyu <<< kenza Farah <<< Kery James

Sefyu <<< kenza Farah <<< Kery James

Le 19/07/2008 à 21:30

Arènes de Cap d'Agde
Avenue des contrebandiers
34300 - LE CAP D AGDE

Entrée : Tarif : 28 euros (frais de location inclus)

>> SEFYU >> KENZA FARAH >> KERY JAMES >>


Samedi 19 Juillet 2008 à 21h30
Arènes du Cap d’Agde
- Avenue des contrebandiers – 34 300 Le Cap d’Agde -


Il y a peu d’artistes qui se remettent en question au point d’offrir à chaque album des perspectives différentes, sans pour autant sacrifier à la cohésion de leur oeuvre. Kery James peut compter parmi les rares. Et en ce sens, il peut sans complexe être considéré comme un artiste au-delà du rap. Après avoir exploré le côté hardcore au sein de Ideal J, Kery va connaître une évolution majeure dans sa vie et dans sa musique. Confronté au drame de la violence, ces albums suivant prôneront la paix et l’entente entre les cultures. Réapparaissant au côté de la Mafia k1 Fry en 2007, il marque un retour au rap fort de ses débuts et confirme avec « Le combat continue 3 », 1er extrait de son album « A l’ombre du Showbizness ». Sur cet opus, on le retrouve aux côtés de Grand Corps Malade, Zaho, Vitaa,… autant de noms que d’univers différents sans oublier le mot final de l’album du grand chanteur Charles Aznavour qui vient donner quelques conseils, comme pour clore un chapitre.

A seulement 25 ans, ce rappeur possède déjà un historique musical et sportif très rempli. Une voix sortie tout droit d’outre-tombe, une maîtrise unique de l’écriture, des atmosphères oppressantes transpercées d’éclairs d’espoir : en quelques mots, Sefyu nous transporte immédiatement dans un univers qui lui est propre. Son ascension fulgurante et ses collaborations avec les plus grands noms de la scène française et internationale ont fait de lui un artiste confirmé et respecté.
Son premier album « Qui suis-je » sorti en avril 2006 incitait à se demander qui était l’homme derrière l’artiste. La réponse avait été à l’image du personnage : tout en nuances. Avec son nouvel opus « Suis-je le gardien de mon frère ? » où le texte et la mélodie s’unissent pour faire mûrir la réflexion, il entre directement n°1 du Top album dès sa sortie et confirme son statut de nouveau grand nom du rap français.

Dans l'under durant 8 années, Kenza Farah parvient à se faire une place et un nom au sein de la scène hip hop Marseillaise. Elle est la nouvelle coqueluche de la Cité Phocéenne, le nouveau trésor des quartiers Nord. Originaire du 15eme arrondissement à l’instar des Psy 4 de la rime, la chanteuse jouit aujourd’hui d’un buzz énorme qui dépasse les frontières de Marseille. Après avoir été sacré double disque d’or avec son premier album « Authentik » à seulement 21 ans. Elle enchaîne avec une tournée « Authentik Tour » qui rencontrera un vif succès, durant laquelle elle sort son « authentik mixtape ». Elle prépare actuellement son deuxième album dont la sortie est prévu à la rentrée.

Renseignements : La Lyonnaise des Flows – 04 72 15 95 87 – contact@ldfbooking.com

Location : Points de vente habituels