3 e NUIT DU ROCK INDEPENDANT

Le 15/07/2006 à 20:00

L'OPA
9 rue Biscornet
75012 - PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Entrée : entrée libre

Avec « lentremetteur.com »
http://reseau.entremetteur.free.fr
5 Concerts de rock indé…
Dès 22h :
DD LE MALFRAT
Chansons hétérogènes
Accents et couleurs du monde alentour s'offrent en filigrane à travers la chanson world pop et rock. Appareillé d'acrobaties vocales & de ruptures rytmiques, le spleen des Chansons hétérogènes de Dd le malfrat oscille sur les vagues orchestrées d'un capharnaüm tantôt mélodique, tantôt explosif. Porté par la complicité des notes, la noire violence des mots va crescendo en variations mélodiques intempestives qui soulignent la texture de son champ poétique, intuitif, sensible et libre. Dd le malfrat est auteur-compositeur-interprête, il est né à Noël, et ce n'est pas un cadeau !
http://www.labellemadouna.org/
LUKE2K
Electro/dub/down-tempo
Bassiste des CosmoNAutes, LUKE2K s'essaye à l'électronique depuis bientôt trois ans et a sorti un premier album, "More affection", chez Colorsound Record. Il n'hésite pas sur cet album à surfer sur la House, la Jungle et l'Ambient. So fine: Une voix de Shaï no shaî sur un rythme Hip-hop, le tout baigné d'une certaine noirceur électro 80's, c'est ça LUKE2K.
Nouvel Album en 2006 "Caoïneadh"
http://www.luke2k.fr.fm/
DAVID LAW N'THE ARKITEKTS
IndépendantRockPop
The Arkitekts » est un trio Indépendant Rock Pop fondé en Novembre 2003 dans le sillage de Daniel Ash (Bauhaus) Swell ou Noir Désir. Il réunit Vortex (batterie) à David Law (chant/guitare),plus de 10 ans après les Flyshoes, groupe qu’ils formaient dans les années 90 – à un nouveau voyageur Tom Bass (Basse/Clavier) En Juin 2005, le groupe sort un CD 5 titres "Parfums du Silence", se constitue en asso (apaproblem) et reprend les concerts. Omniprésent sur Internet, et devant la difficulté de trouver des dates, David Law fédère d’autres groupes ou salles pour motiver un réseau indépendant pour l'InterconneXion de concerts, et développe avec le soutien du collectif de Sebkha Chott - l'Ammd - le contexte de l’Entremetteur...
http://mapage.noos.fr/davidlaw
ICON-X
Dark Pop
Musicalement on a affaire à un mélange de dark-rock-pop-cold-métal. Un chant très mélodique pouvant passer sur certains titres à une _expression de pure violence, les refrains sont imparables et inoubliables. Une bonne dose d'électronique avec des intros au synthé, des voix manipulées qui rappellent donc la folie des Jacquy Bitch et Drama of the Sphere. Une guitare qui tend vers le métal, au cris stridents et aux solos justes. Sur scène, le groupe est très carré, les musiciens sont plutôt discrets pour faire place à la théâtralité du chanteur. Un vrai jeu de scène maîtrisé et plaisant. Des paroles en français comme en anglais traitant de la mort, du sexe, de l'amour, de la vie quoi! On se souvient des refrains qu'on avait entendu qu'une fois, on dodeline sur les envolées de guitare et de synthé. Ça applaudit et ça en redemande.
http://www.icon-x.org
MEL-P
- Fusion HxC-dub
Le line-up assez classique de Mel-P (basse - batterie - 2 guitares) pourrait faire penser qu'on a face à nous un de ces groupes de Metal-HxC en vogue. Il n'en est rien, Mel-P est le produit d'influences nombreuses et diverses, et ça s'entend. Passant allègrement du Metal-HxC au dub, ou encore au funk, le combo manceau s'aventure sans cesse dans la recherche de nouvelles sonorités qui lui permettront d'ouvrir de nouvelles brêches dans les étiquettages musicaux habituels. Outre cette originalité musicale, Mel-P développe autour de sa musique et des ses musiciens une mythologie et un univers tendu entre des avancées techniques, philosophiques et conceptuelles et la désolation idéologique, et l'abandon d'un peuple par ses élites créatrices.
http://melp01.skyblog.com/
20h-06h

Lou
Communication
06 71 15 12 46