Concert de clôture du « 18ème Championnat du Monde de Pilo »

Concert de clôture du « 18ème Championnat du Monde de Pilo »

L’association « AVENTI ! » présente

Concert de clôture du « 18ème Championnat du Monde de Pilo »
1er juillet 2006 à Coaraze (06)

« DUPAIN », groupe marseillais émergeant de la scène rock française
et « PAURE NAUTRE » (rock Niçois).

La 18ème édition du « Championnat du Monde de Pilo » (jeu traditionnel niçois) sera organisée le 1er juillet 2006 à Coaraze (village de la vallée du paillon) à l’initiative de l’association « Aventi ! ». Compétition annuelle, elle se déroulera en extérieur sur le terrain sportif, contigu à l’école communale.

Le tournoi, étalé sur une journée, sera clôturé vers 20h30 par le concert exceptionnel de « Dupain » groupe marseillais émergeant de la scène rock française et un bonus musical avec « Paùre Naùtre » (rock Niçois).

« Les Vivants », nouvel album des « Dupain » au confluent de Manu Chao, des Fabulous Trobadors et de Saul Williams ! Musique engagée, énergie puisée aux sources du rock’n’roll et de la contestation populaire, Dupain impose ici la puissance de sa musique et de son message, en puisant dans ses racines occitanes et dans les différents rythmes de la Méditerranée.
Dans ce troisième album, Dupain revendique et conteste dorénavant aussi bien en français qu’en occitan, avec classe et passion, à l’image des titres explosifs « Tout le monde » et « Tacheta ». Et si l’album s’intitule « Les Vivants », c’est que nos cinq artificiers ont aiguisé leurs armes au fil de centaines de concerts imparables et qu’ils nous reviennent survoltés ! La formation marseillaise devrait se transformer rapidement en un groupe incontournable de la nouvelle scène rock française.

Quant à « Paùre Naùtre » , formé en 2003 à Coaraze, petit village de l’arrière-pays niçois, revendique un très fort attachement à la culture, aux traditions ainsi qu’à la langue nissarte au travers de ce formidable frisson qu’est le rock. Cette affirmation identitaire est une réaction naturelle à des années d’une impitoyable chasse aux sorcières qui depuis plus d’un siècle et demi s’acharne à détruire notre patrimoine culturel. AHURA BASTA ! Nisart per totjorn.

Cet évènement unique contribue à promouvoir le « pilo », un jeu de rue symbole de valeurs culturelles propres à la région niçoise, mais il est aussi avant tout prétexte à créer un moment de fête et favorise la rencontre et les échanges entre les participants.
Voici donc l’occasion de s’évader une journée à la découverte du « pilo », d’un village de l’arrière pays niçois (visite guidée du village en fin de journée) et de partager un moment musical au cœur de l’été.

+ D'INFOS: www.avantipilo.com/