Le Festival du jardin d'mon pote

Le Festival du jardin d'mon pote

Le 24/06/2006 à 15:00

Espace Vert
route de sens
45320 - COURTENAY

Entrée : 1 jour: 8 euros 2 jours : 12 euros

2ème édition du festival les locomotivés de l'association le Train Tamar à Courtenay dans le Loiret à 1h de Paris, le 23 et 24 Juin. Au rendez-vous: fanfares, jongleries, animations, barbecue, camping gratuit

Samedi à partir de 15h :


PASTIS MANOUCHE : (jazz manouche)
Deux guitaristes, un saxophonistes et un contrebassistes. Dès leur cri de guerre lancée : « Bin not » , ils commencent alors à nous jouer un swing efficace et manouches dans la tradition des plus grands : Django, Biréli , le trio Rosenberg… Ils passent avec aisance de fameux standards manouches (swing gitans, douces ambiances) à des standards jazz (Night in Tunisia), jouant même la musique d’Aladdin et évidemment leur propre répertoire.

LE COGNE TROTTOIR (chanteur de rue) :
Le Cogne Trottoir, c'est une formation musicale minimaliste : un accordeonniste/chanteur. Il n'en faut pas plus pour rendre un vibrant hommage aux musiciens des rues. Pas besoin d'une symphonie pour vous toucher, pas besoin d'un orchestre pour partager un instant de bonheur, pas besoin d'un opera pour parler de lui, de vous, de nous.

KINSEY BAZAR (rock n’roll)
Kinsey Bazar c’est 4 musiciens complices (deux guitares électriques, une guitare basse et une batterie) pour un rock n’roll efficace et nerveux. Reprenant avec énergie C.mon Everybody ou encore du Chuck Berry, ces quatres là vont nous faire danser le rock n’roll comme à la bonne époque.




SKARPE DIEM : (ska)
Principalement groupe de Ska, ils mélangent leurs influences avec de nombreux styles musicaux tels que le punk, le jazz, le reggae ou encore le manouche-Tzigane pour créer un ska des plus efficaces et variés. Ces 8 musiciens cherche avant tout à jouer de la musique sur scène et faire skanker les plus nerveux dans les salles les plus enflammées.



LE PELICAN FRISE : (ska corde)
Fondé à Nanterre en 1992 et après plus de 300 concerts, le Pélican Frisé a revendiqué sa tendance " ska-corde" en développant, outre la sainte section rythmique ska-rock (guitare/basse/batterie/clavier), une section cordes (violon/violon alto/violoncelle) augmentée d'une clarinette. Mais le Pélican Frisé c'est aussi 4 voix scandant la joie de vivre en attendant la mort : une manière désespérée et frénétique d'opposer la rigolade à l'autorité et à la paranoïa urbaine.
Le style oscille entre ska, rock’n’roll, punk, mélodies d'Europe de l'Est et improvisation. La sonorité des cordes sait se faire douce, pleine ou plus agressive voire carrément dissonante. Faussement hermétique, volontairement asymétrique, le Pélican Frisé raffole des figures de style et travaille avec ardeur à la recherche de la fausse note idéale.



DUBERMAN (dub)
Duberman est né en 2000, d'une rencontre entre des musiciens venant du ska, du reggae et du hardcore. Début 2003, changement de line up avec l'arrivée de ARN° aux platines, un tournant décisif puisque le sampling s'intègre aux compositions pour ambiancer les morceaux. Leur son prend forme aux confluents du dub, du rock et de l’électronique ; faisant évoluer une musique instrumentale intense qui s’est affirmée au long des 50 concerts effectués aux côtés de grand noms du dub français (High Tone, Kaly, Brain Damge, Kaophonic Tribu, Lab°, Dubians)


Plus d'info sur : http://letraintamar.free.fr