AVM

Style
métal

Influences
Metal Hardcore, Punk, Heavy, Emo, Screamo (Killswitch Engage, Atreyu, Converge, Nostromo (RIP), Bad Religion, Comeback Kids, Bleeding Throught, Gameness (RIP), The Blood Brothers, The Dillinger Escape Plan, Chimaira, 36 Crazyfists...)

Membres
- Brice: Chant
- Niko: Guitare
- Mat: Guitare
- Guyom: Batterie

Liens

Mise à jour le
11/10/2008 16:03

Présentation

AVM

Formé en 1999 par Julien et Guyom, le groupe reprendra dabord des compositions de néo-métal. Une année à écrire et déjà quelques morceaux à leur répertoire, ils s'aventurent sur les scènes essonniennes et commencent à se forger une image. Après le départ du bassiste d'origine, AVM recrute Spidi, bassiste issu de la scène punk, ce qui apportera au groupe une véritable énergie, puis Mat, en tant que guitariste, qui se met progressivement à composer. Après avoir tourné pendant 4 ans, une partie du groupe se sépare, suite à des divergences musicales, ne subsistent alors que Guyom, Spidi et Mat. C'est donc après 2004 que AVM fini de former son nouveau et actuel line-up, en accueillant Niko, qui procurera une réelle puissance aux guitares, et deux chanteurs, Bryce et Teuma, qui font tous deux la particularité du groupe. Ils repartent donc sur de nouvelles bases s'inscrivant dans la veine du metal hardcore actuel, nourrit des influences diverses de ses membres et de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, se ressentant également sur scène et permet une progression exponentielle, donnant naissance à leur première démo "mortmentale" en 2005.

NB :[AVM] kézako ? Le groupe tient à laisser planer le doute sur la signification de son nom, cependant un bon moteur de recherche vous permettra de découvrir la signification de ces 3 lettres

[AVM] est un groupe de lassociation DIKED depuis 2001, avec SMS Crew

Partager ce groupe