A.V.B.

Style
Plasticienne

Influences
/

Membres
Alexandra Asachenko Vasquez Benavente

Liens

Fiche créée le
20/02/2016 16:29

Mise à jour le
21/02/2016 18:27

Présentation

Née Le 07 Aout 1970 à Thionville en France.

Élève de l'école des Beaux Arts N.UNTERSTELLER à METZ.

Entre différentes périodes de vie, différents pays, elle donne des cours d'arts plastiques et participe à des expositions dans le cadre associatif et privé.

En 2007, elle sera du 118ième Salon des Artistes Indépendants(page 26 de l'édition de cette année là) et aussi Art en Capitale .Débutera une série d'expositions dans des galeries d'arts parisiennes.
A cette période,son travail réside essentiellement sur la recherche du rythme, de la trame aléatoire des signes-lignes-sentiments, le graphisme se traduit par le caractère particulier « d'une écriture ».

En 2010 pour partir vivre en Russie, A.V.B. Met son atelier en carton(il est impossible de mettre un atelier en carton sans une réelle rupture).
Alors que déstabilisée dans son travail, elle fait la rencontre de Florence dont le domaine est les fleurs et plus précisément les roses. Florence a un serre de Roses. Elle lui propose de travailler sur celles qui ne peuvent être vendues .
La recherche avec ce ''matériau'' débute dans le contexte de cette nature immense,majestueuse. 
« ce qui m'inspire c'est la nature et notamment cette nature dorée à l'automne. Cette nature d'une autre dimension ».
Une exposition, portée par Florence aura lieu à Moscou...Malheureusement sans suite puisque retour en France.


Aujourd'hui....

Icône: peinture religieuse sur panneau de bois, souvent rehaussée de métal précieux ou pierreries. Représentation à valeur artistique de la divinité ou de sujets à caractère religieux.
« La nature, les arbres, les fleurs, les herbes, les feuilles sont pour moi comme de l'or, des pierres précieuses.... »
Toucher cette matière, composer cette matière lui paraît comme un travail d'orfèvre. Si ces éléments naturels sont mis en parallèle avec les bijoux, alors ils ont la fragilité, la délicatesse et peut-être aussi la force des sentiments.
Et si son travail technique reprend de prés ou de loin la technique des icônes, alors finalement de ce mélange d'émerveillement, de poésie, de sacré....surgissent comme des ''PROPHETESSES DE LA NATURE''.


Un peu loin de l'écriture graphique abstraite de son travail antérieur...elle y retrouve la jouissance, la trame aléatoire et même si c'est au service d'un figuratif.

« LES PROPHETESSES PARLERAIENT-ELLES AU NOM DE DIEU...ET SI DIEU ETAIT UNE DEESSE: LA NATURE. »

Partager ce groupe

Photos

AVB
TULIPA LILIACEES - Spt/Oct2015
GLEDITSIA - Janvier 2016
HEDERA HELIX - Décembre 2015
CIRSE - Octobre2015
SOLANUM LYCOPESICUM - Sept2015
GLEDITSIA II - Février 2016
CLAMAIS VITALBA - Février 2016
CORYLUS AVELLANA - NOV2015