Adhara

Style
Metal Progressif

Influences
Opeth, Animals as Leaders, Tool, Tigran hamasyan, Meshuggah, Radiohead

Membres
Jérémie Bocquet (guitare)
Joël Crouzet (basse)
Thomas Caserus (Batterie)
Manuel Rovaretti (guitare)

Liens

Mise à jour le
09/09/2018 13:51

Vidéos

Présentation

C’est en 2013, durant leurs études au conservatoire d’Evry que les 4 membres du groupe Adhara se rencontrent. Thomas à la batterie, Joël à la basse ainsi que Manuel et Jérémie tous deux guitaristes. Passionnés de Rock et Metal progressif, Manuel et Jérémie commencent à écrire pour le groupe une musique mêlant les codes du jazz moderne via des systèmes rythmiques et harmoniques complexes avec le son brut et énergique du Metal et de ses courants progressif, le tout agrémenté d'improvisation.
Le groupe Adhara passe sa 1ère année à peaufiner ses compositions et profite de divers jams en région parisienne pour partager leurs créations.
Durant l’été 2014, Adhara enregistre sa première maquette comprenant les deux titres «Corridors of Time» et «Expectations».
Pendant l’année 2015 le groupe continu à jouer dans des jams et divers scènes, à ce moment là le groupe portait le nom «Android Green».
C’est en décembre 2017 qu’Adhara sort son premier album éponyme disponible en distribution digitale ainsi que sur de nombreuses plateformes de streaming audio.
Cet album est le fruit de l’héritage des groupes de Rock progressif des 70’s, tel que Yes et King Crimson, avec les courants prog' plus modernes, tel qu’Animal As Leaders et Opeth, jusqu'au jazz de Tigran Hamasyan.
Disposant à présent d'un large panel de compositions, Adhara est impatient de se produire sur scène pour faire découvrir l’univers sonore de leur album et bien plus !

Partager ce groupe