Aden

Aden

Style
Chanson Francaise Rockée Funky

Influences
RHCP ben harper goldman tryo st germain blues brothers stevie wonder john Scofield

Membres
Bône Olivier : Bassiste

Egea Romain : Guitariste - compositeur

Bedel Dorian : Chanteur, saxophoniste, flûtiste - auteur

Bedel Nathan : Batteur


Delacroix Charles : Saxophoniste (guest)
Egea Baptiste : Trompettiste (special guest)

Liens

Fiche créée le
07/06/2004 00:27

Mise à jour le
03/03/2007 20:26

Présentation

Aden

Le groupe voit le jour fin mars 2003 à la suite d'un concert organisé par le conservatoire de Saulx-Les-Chartreux où Nathan, Olivier, Romain et Dorian suivent des cours d'instrument.

Les premières répétitions sont très productives. Dans un premier temps : Dorian écrit, Romain compose et les arrangements se font ensuite avec Olivier et Nathan. Un premier concert est donné en juin suivant avec déjà 4 morceaux de leur composition : Tor Thûn, un funk sans chant assez dynamique, Zmix, J'écris son nom et Chronique.

A ce moment le groupe n'a pas de nom. Durant l'été 2003 la décision est prise : le groupe s'appellera ADEN et participera aux Journées du Rock 2004. Pour préparer cette échéance, plusieurs morceaux sont créés : Stéfunk, Où est la vraie vie?, RER, Istanbul Marseille et Matin d'ivresse : chanson de fin de concert présentant les membres du groupe.

A l’automne, Aden est retenu pour être groupe témoin à un stage de prise de son, l’occasion pour les membres du groupe d’écouter un enregistrement studio de leur musique.
Le 28 février 2004, après 6 mois de répétitions, Aden donne son premier concert dans le cadre de l’association Local’Zique pour les Journées du Rock (évènement musical d’Ile De France).
La « prestation » plaît, le public est au rendez-vous et suit déjà les projets du groupe qui vont se multiplier.

Après un deuxième stage de son en mars et des concerts à Nanterre (2ème au classement du Tremplin Metiss’Art) et Savigny, Aden part quelques jours dans le Limousin pour écrire deux morceaux : Aden, chanson éponyme sur le Yémen et Une Vie de Chien et donne un concert en partenariat avec l’association locale Mets Du Son. L’expérience sera reproduite en juillet 2004.

Le mois de juin 2004 est assez chargé pour Aden : plusieurs concerts à Saulx (fête des écoles, fête de la musique…), à Arpajon, à Courcouronnes (concerts pour les patients atteints de sclérose en plaque).

En septembre, après plusieurs semaines de travail, un site internet consacré au groupe est mis en ligne (www.aden.fr.st), en parallèle l’association « AdenLeGroupe » est créée.
Depuis la rentrée, Aden se consacre à l’enregistrement studio d’un CD 4 titres qui sortira à l’automne.
Actuellement le mixage touche à sa fin et la composition reprend.

Partager ce groupe

Photos

Aden
Aden
Aden