AcidGroov

AcidGroov

Style
Phat Funk / Electro

Membres
Aurels : Batterie
Fabh : voix et percussions
Mateo : voix et guitares
Neeko : basse
Sly : claviers

Liens

Mise à jour le
22/02/2006 12:01

En Écoute

Présentation

AcidGroov

Le groupe se forme en 1997 autour de Matéo, FabH, Aurels, Neeko et Sly. Les objectifs sont clairs dès le départ, une musique orientée dance-floor et des textes révélant une prise de position certaine. Acid Groove est un mix de Funk et de musique électronique, agrémenté d'une pointe de Hip Hop, de Phat Funk comme ils aiment à le définir eux-mêmes. Un son résolument nouveau.
Un 1998, un CD 5 titres autoproduit et vendu à 500 exemplaires sans distribution leur permet de se faire connaître et de se forger un public fidèle. Le groupe se forme à la scène dans des salles telles que le Divan du Monde, le MCM café, le Sentier des Halles, le Plan, le Réservoir, l'Opus, le Rack'am, le Radazik, les péniches Makara et Blues café, la Caverne et quelques premières parties comme celles de Pierpoljack, Jungle Funk (ex-Living Colour), Mister Gang ou Axel Bauer; en tout plus de 80 concerts entre 1998 et 2000.
En 1999, Acid Groove est l'invité de deux émissions de radio, l'une sur Mille Pattes et l'autre sur Graf'hit qui fait partie du réseau très actif de la Ferarock. Ils sont sélectionnés pour les Polysonies d'Ile de France ainsi que pour la subvention d'aide à la création artistique délivrée par le Conseil Général de l'Essonne.
En 2000, ils sont les invités de l'émission 'Entrée de secours' sur la chaîne satellite Demain ou ils interprètent un titre en live et se prêtent au jeu, de l'interview.
L'année 2001 est celle de l'enregistrement de leur premier album : Woosh. Acid Groove s'y dévoile être le groupe homogène arrivant à la maturité que l'on pouvait espérer à l'écoute de leur premier mini-CD, un groupe détenant une véritable identité musicale.

Partager ce groupe