Root Secours

Root Secours

Style
Reggae Roots

Influences
reggae

Membres
Amar: Chant Lead + Guitare
Nono: Guitare
Trambert: Basse
Guimoy: Claviers
Tao: Batterie
Olivah: Trombone
Tigroo: Saxophone
Jé: Trompette
Dams: Sons

Liens

Fiche créée le
01/02/2008 18:13

Mise à jour le
21/05/2008 16:28

Présentation

Root Secours

Depuis 1998 et la création du groupe, le combo Isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété nationale qui est la sienne.
C’est tout d’abord par 1er album éponyme (2000), incluant 2 duos avec Bill DERAIME et Mike de Sinsemilia que ROOT’SECOURS retient l’attention de la presse et du public.
Puis vient le 2ième album « Rage Dedans » (BMG), qui leur permet de partager la scène avec de grands artistes tels que les Wailers, les Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry, Abyssinians, Jimmy Ohid, Baobab, La Ruda, Silmarils ou Kent, et d’assurer la plupart des premières parties de Sinsemilia dont l’Elysée Montmartre et La Cigale à Paris, la Halle Tony Garnier et le Transbordeur à Lyon, la Fête de l’Huma…etc.

Après une période de doutes et un changement d’effectif, ROOT’SECOURS revient en force avec son dernier opus : « Enfants Soldats ». Le groupe affirme sa liberté et sa maturité musicale, revenant à un reggae plus roots, plus proche de son premier album, plus riche de ses 10 ans d’expérience.

ROOT’SECOURS, groupe de reggae pur et dur ? Non ! Et c’est bien là aussi que l’on retrouve une des particularité du groupe, n’hésitant pas à mélanger son reggae avec rock, blues et funk, comme ils ont toujours aimé le faire, permettant aux texte de prendre toute leur importance.

Du côté de la scène, le groupe a entièrement reconstruit son show, aliant toujours humour et communication avec son public de part la part le charisme du chanteur « Amar ». Des arrangements très travaillés et originaux, une voix pleine de chaleur et de souffrance, qui sait parfaitement transmettre les émotions que suscitent des textes engagés, révoltés et touchants. Il y a de la rage et de la révolte dans ces morceaux, mais aussi de l’amour, du rire, des clins d’œil, des combats, des souvenirs, de la peur, de la peine, de la souffrance, de la fierté, de la douceur… Et tous ceci pour parler d’intolérance, d’éducation, de racines, de misère, d’argent, de division, de politique, de mort…et de VIE !

Les 9 compères n’hésitent pas à donner de leur énergie pour faire passer leur message !
Chaque prestation scène est une véritable explosion de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!

Partager ce groupe