L’association AD’HOC reprend du service pour une nouvelle saison, la vingtième, toujours avec la même passion pour les musiques actuelles et la découverte de la scène locale.

L’actualité essonnienne est chargée, entre le très bon cru du festival Aoutside ∞ il y a quelques jours ou celui des Jardins Amplifiés au domaine de Chamarande le dimanche 17 septembre, pour ne citer qu’eux !

Avant de vous annoncer prochainement l’agenda AD’HOC pour les mois à venir, nous vous présentons aujourd’hui un événement qui nous tient à coeur et dans lequel nous participons une nouvelle fois : Toile de Fond, organisé par le club ado de Villemoisson sur Orge, ce samedi 9 septembre.

Bonne rentrée à tous !

L’équipe AD’HOC

TOILE DE FOND
Cliquez pour voir l'évènement sur Facebook

Entrée libre

Samedi 9 septembre, de 14h à minuit
Parc des Érables, Villemoisson-sur-Orge
Toile de Fond samedi 9 septembre 2017 à Villemoisson-sur-Orge

Toile de fond est un festival gratuit de jeux vidéo, jeux géants, jeux en bois, et cinéma en plein air, les pieds dans l’herbe. L’objectif est de réunir le plus grand nombre pour une dernière grande fête en images, avant la rentrée des classes. Cette année nous proposons un large éventail de stands consacrés au gaming et au retro-gaming. De l’Atari à la Playstation 4, de Mario à Fifa, en passant par le traditionnel Pong et autre « guitar hero », la journée promet d’être animée. Des exposants et intervenants à l’univers dit « geek » sont attendus pour vous proposer des démos jouables et de remarquables prestations artistiques.

À 21H, Projection plein air en grand écran du film de Jean-Pierre Jeunet : L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa sœur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…