Agenda

samedi 15 décembre 2018

20:30
Salle G. Pompidou
91 EPINAY SUR ORGE
CONCERT AD'HOC
Concert AD'HOC S’il est de rigueur de causer de la pluie et du beau temps dans tous les éditos imaginables, nous ne vous cachons pas, qu’ici il sera question d’amour et de soupe au butternut. Et oui, car AD'HOC se consacre à la chanson sur cette soirée du 15 décembre. Un moment de douceur, de chaleur et d’amitier afin de prendre cette boufée de bien être avant le rude hiver qui nous attend. Oui, ne nous dérogeons pas à cette règle, car aucune plume bénévole ne saura surpasser un bon vieux Télérama qui traine dans votre salle d’attente chez le médecin.
Bien sûr, pour s’éviter ce moment douloureux, nous vous invitons à cette soirée : aucune sorte de médecine allopathique. Ici, l’art règne en maître et vous donnera juste ce qu’il vous faut de patate pour tenir jusqu’au prochain concert AD’HOC (26/01) ;).
On vous a concocté une programmation qui vient du coeur, avec des groupes qui nous ont porté ces dernières années et que nous sommes très fiers d’inviter sur notre scène :

GRIBOUILLE
https://www.gribouille-musique.com
https://www.youtube.com/watch?v=GlbMHabs3NY
https://www.facebook.com/gribouillemusique

Gribouille chante la douce nostalgie des petits paradis d'hier et d'aujourd'hui. Dans sa besace, des mélodies enjôleuses esquissent ses souvenirs et viennent charmer nos esgourdes. Guitare, piano, ukulélé en bandoulière, et entourée par deux comparses de choix (Séverine Eouzan au saxophone baryton et Colin Faverjon au violon), Gribouille nous livre « Paradis perdus », son premier EP de chansons aux accents tantôt jazz, folk ou latin. Le tout servi dans une formule acoustique et intimiste où la simplicité des arrangements met en avant l'inventivité mélodique, la chaleur de la voix, et la poésie de textes précis et ciselés.

RéMILA
http://remila.fr/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=sv_z3ojWVHI
https://www.facebook.com/remila.fr/

On tombe forcément sous le charme de ce duo tendrement sauvage et accrocheur : RéMila – Hugo BARBET (VOLO), sur une mise en scène de David ROQUIER (Les Joyeux Urbains). On passe du rire au « deep », du rap cinglant on glisse vers la chanson assumée. D’elle à lui, d’eux à nous. « Duo » de leur banc, spot de réconciliation ou de « clash », RéMila explore à travers ses textes la vie d’une femme hyperactive, tiraillée entre le désir fougueux d’indépendance et le besoin d’une vie à deux.
O+TRIO
https://www.oplustrio.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Big8BvwXbPE
https://www.facebook.com/Oplustrio/

C’est dans l’énergie de la scène que ce trio (guitare/chant, contrebasse, cajon)
déroule son univers hétéroclite.
Et même si ces trois-là adorent se balader du côté du ska, du groove ou des
sonorités métissées, O+trio se revendique avant tout comme un groupe de
chanson française.
Autodérision et envie de voyages, mélancolie et regards sur le monde, tels sont
les mots que posent O+trio sur une musique acoustique et punchy !

EXPO : THOMAS RIPA : peinture, sculpture.

1/4d’H DECOUVERTE
L’association AD’HOC a ouvert depuis peu un temps sur la scène de ses soirées pour inviter de jeunes projets en devenir, de jeunes artistes du coin qui souhaitent se produire une première fois sur scène. Ces jeunes talents présenteront 1/4 d’heure de musique , celle qui les porte, celle qui les inspire. Ouvrez vos oreilles à ces artistes de demain...

Le lieu de l'événement :

Salle Georges Pompidou
65 grande rue
91360 Epinay sur Orge
(derrière la médiathèque)

Ouverture des portes: 20h
Entrée: 5€
Bière pression artisanale (Ox'Bier)
Accès RER C, A6, N20, à pieds c'est plus long

5 euros

0 participants J'y vais Peut-être Non merci

Ajout au calendrier