Agenda

21 janvier 2017

21 janvier 2017
Salle G. Pompidou
91 EPINAY SUR ORGE
Soirée AD'HOC World Music
Soirée AD'HOC World Music Pour commencer l'année 2017 en toute splendeur, AD'HOC invite ses chouchous de la World Music. Du local et original venez découvrir ce plateau haut en couleur et plein de sensibilité.

Digital Pourpre
(World Groove)

‘Spectaculaire et dangereuse’, ‘fabuleuse et vénéneuse’, ‘puissante et toxique’, tels sont les renoms de la digitale pourpre… le reflet de nos vices ?
Power trio enraciné sur les textes de Piolémik, Digital Pourpre s’entend comme une fable ironique, un conte satirique, un trash onirique… Une prose poétique, une ode à la vie…
D’une composition à l’autre, humour acidulé frotte avec amour passionné, sur des mélodies permissives et cadencées, qui poussent à la débauche de nos sens.

Eda
(Latin alternative / World)

D’origine française et colombienne, Eléonore Diaz Arbelaez, alias Eda, est un point de rencontre entre Paris et l’Amérique Latine. Dès l’âge de 8 ans, elle chante et étudie le piano classique au conservatoire, mais elle se laisse définitivement charmer par la contrebasse à l’âge adulte. En parallèle, sa famille lui transmet son amour pour la musique populaire sud-américaine : du boléro au tango, en passant par la salsa.
Lors d’un séjour à Medellín en 2012, elle se lie d’amitié avec des musiciens de premier plan (Juancho Valencia, Jacobo Vélez, Maité Hontelé, Jairo Andrade) dont les conseils seront précieux pour entamer sa carrière en tant que musicienne. Alors qu’elle obtient un diplôme en urbanisme en 2015, elle commence également à se produire en concert aux côtés de musiciens de world music tels que Natascha Rogers et Anthony Hocquard (membre du groupe Son del Salón) qui l’encouragent à jouer ses propres compositions. Sa collaboration avec Anthony Winzenrieth, figure montante de la pop alternative parisienne, sera décisive pour la réalisation de son premier EP (sortie officielle en 2017) car la musique d’Eda se nourrit tout autant du partage des traditions que des curiosités d’aujourd’hui.

Suzanne
(Suzanne /chant, ukulélé, cuillères et maracas)

Suzanne chante en français, anglais, espagnol, portugais, guarani,
capverdien et j'en passe, mêlant world music et coups de coeur venus d'ici,
elle vogue entre les styles pour un concert chaviré aux accents des îles.

SOZIK
(Ecole de musique d'Epinay)

SOZIK, école de musique alternative qui propose un enseignement musical inédit, axé sur la création, participera avec son atelier GOSPEL pour l'occasion.

Leur projet : Les élèves y apprennent une pratique instrumentale mais aussi théorique par la composition et l'enregistrement de leurs propres projets.
Dès 7 ans les élèves ont accès aux "ateliers création" leur permettant de comprendre les fondements de la musique et de les mettre en application à travers leurs compositions .
De ce fait un véritable lien se créé entre la théorie et la pratique.
SOZIK met à disposition tout le matériel nécessaire à la réalisation de ces projets : ordinateurs, logiciels de musique, table de mixage, micros... le solfège devient une partie de plaisir !
Pour les plus jeunes, SOZIK propose de l'éveil musical (de 4 à 6 ans environ).
L'éveil ne nécessite aucune connaissance musicale ou instrumentale particulière. Ces ateliers vont de façon ludique et variée permettre à votre enfant de préparer son corps, son coeur et son cerveau à la pratique instrumentale mais aussi à toutes ses pratiques futures (sportives, scolaires,…).
Cet enseignement est axé sur la découverte et l’élaboration des techniques et émotions musicales à travers une multitude d’activités (motrices/auditives/pratiques…).

Roseline Scoupe
(Peinture, fusain, masques...)

A propos de son travail : « Ma peinture est plutôt instinctive, intuitive, symbolique. Comme la poésie ou bien la musique pour certains, la peinture est pour moi un voyage où les sentiments se mêlent et s'emmêlent… se posent ! Le parcours de vie avec ses douleurs et ses joies, la beauté que la nature offre à notre regard, tout cela me touche profondément et le besoin se ressent de transposer sur la toile. »

5 €

Ajout au calendrier

28 janvier 2017

28 janvier 2017
Centre Culturel Baschet
91 ST MICHEL SUR ORGE
Du Son dans l'Aile 8
Du Son dans l'Aile 8 Le prochain rendez-vous musical Saint-Michellois avec Le Cri de la Libellule aura lieu au Centre Culturel Baschet le Samedi 28 Janvier 2017 à 20h30.
Huitième édition du « Son dans l’aile », cette soirée sera également une soirée « La Rezonnerie » dédiée à la scène locale Essonnienne et sera organisée en partenariat avec le Centre Culturel Baschet et Rezonne, le réseau des musiques actuelles en Essonne.

Grande soirée « spéciale » que cette 8ème édition de « Du Son dans l’Aile » puisqu’il s’y passera 2 événements majeurs, la sortie du nouvel EP du groupe Prickly Pearl commencé il y a un an avec l’aide du Cri de la Libellule et des studios DLF, et l’enregistrement live d’un titre du répertoire du groupe Villa Hobo qui sera présent sur leur prochain EP. Donc si tu as envie d’être sur le prochain EP de Villa Hobo, viens donner de la voix le Samedi 28 Janvier.
Les soirées « La Rezonnerie » sont des soirées labellisées et sont, pour les adhérents du réseau, l’occasion de mettre en avant la scène Essonnienne émergente en programmant des groupes issus de l’annuaire de la Rezonnerie, le site de la scène locale.
Redonner le goût de la découverte, voilà bien l'objectif de ces concerts qui assouviront sans nul doute votre soif de nouveautés et feront de vous un fin connaisseur de la scène locale.
Sortez des terrains balisés, devenez le complice de La Rezonnerie !
Du Son dans l’Aile 8 : Dirty Green / Prickly Pearl / Villa Hobo
Samedi 28 Janvier 2017 20h30

Centre Culturel Baschet
1 Rue Saint-Exupéry
91240 Saint-Michel sur Orge
Entrée : 5€
Places en vente à l’entrée (Pas de réservation)
Contact : cridelalibellule@hotmail.fr

Toutes les infos sur le site du Cri de la Libellule:
http://www.lecridelalibellule.fr/sda8.html

DIRTY GREEN (Rock Reggae)

Ces six garçons pas sages envoient un rock qui nous ramène aux origines du son.
Pas de reprises, des compos qui n’appartiennent qu’à eux. De longs morceaux à faire voyager de l’outre-Manche à Kingston en passant par le RER D.
Il y a bien sûr la Marshall Family, père et fils. Kelian le dégingandé à la basse qui joue comme si de rien n’était. Charlie qui compose et fait vivre une musique qui l’habite tout entier. Jamie qui veille au grain et qui, sur son piano et de sensibles solos de guitare met toute son âme et son caractère « so celtic ». Philippe auteur interprète, joue de sa voix rocailleuse, forte, qui sait se casser et s’arrondir au gré de la mélodie pour donner corps à une poésie brute et brutale. Et au fond, à la clameur rythmée de la batterie de Fred répond la chaleur ensoleillée des percus de Jean-Manu.
Un mix improbable et pourtant envoûtant. On y est, on y pense, on y danse.

Facebook: https://www.facebook.com/dirtygreen

PRICKLY PEARL (Pop / Folk)

Le Projet Prickly Pearl débute en 2011.
Loïc, après diverses expériences, veut revenir à ses premières amours aux sources de la musique populaire américaine.

Sa rencontre avec Carole, à la voix grave et aux accents "Soul", est comme une évidence. Ensemble, ils vont ciseler et modeler les morceaux et définir les bases de la musique de Prickly Pearl: une Folk hybride aux racines multiples
Country, Jazz, Blues, Soul.

Dès leurs premiers passages dans les clubs, ils rencontrent un public enthousiaste, qui les encourage à poursuivre, et leur fait prendre conscience de l'aspect fédérateur de leur musique. Puis les salles de concert s’agrandissent : le Sentier des Halles et le Batofar.
Afin d'accompagner le développement de ce projet, l'association Prickly Records voit le jour en Octobre 2012.
Autour de Carole et Loïc plusieurs musiciens se joignent à l'aventure et Prickly Pearl trouve un équilibre artistique avec l'arrivée de Christian à la batterie et Laurent à la basse en 2013.
C'est ainsi que l'éclectisme des inspirations de Prickly Pearl prend définitivement forme, ajoutant une pointe de Rock et de Pop à cette formation qui ne s'interdit plus rien.
Bien que Christian les quitte en 2015, l'univers qu'ils ont créé ensemble demeure jusqu'à aujourd'hui l'empreinte de Prickly Pearl.
A la croissé du blues , du folk, de la pop, de la Country ou de la Pop.
Les mélodies et l’émotion véhiculées par Prickly Pearl vous accompagnent longtemps à ce qu'en dit le Public.
Très vite vous vous surprendrez à siffler un air de Prickly Pearl...

Facebook : https://www.facebook.com/PricklyPearl
Site Internet: http://pricklypearl.wix.com/website
Ecouter Prickly Pearl: https://soundcloud.com/pricklypearl
Vidéos Prickly Pearl: http://youtu.be/BMYOvpYvOR4

VILLA HOBO (Flamenco / Rock)

Riches d'une grande culture musicale, Elise et Rémi recherchent en permanence à élargir les horizons de leurs guitares. Ils composent à partir des traditionnels russes, manouches, ou rock, adaptant des morceaux de Muse ou System of a down en flamenco-rock.
De la funk aux mélodies orientales, l’éclectisme est une priorité dans leur répertoire. Depuis le 07 Janvier 2012, date de leur 1er concert, les Hobo multiplient les représentations dans toute la France. Le 14 Juin 2013, ils sortent leur EP «First Journey».

Dans la foulée, ils font partie des cinq lauréats de la sélection «give me five» du réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP).
En rencontre permanente, ils partagent leur connaissance sur les musiques du monde en mettant en place des ateliers pour enfants dans les écoles et participent à la création d'un spectacle de contes et musique sur les origines et les mythes du peuple manouche.
Il préparent leur album pour l'année 2015.

Originaires de la banlieue parisienne (en Essonne), les deux musiciens se
rencontrent à la croisée de chemins musicaux très différents, Elise Clergue vient du conservatoire ou elle passe ses diplômes de guitare classique, puis se produit en solo et avec son groupe de rock. Rémi Daziniéras profite des échanges qu'engendre la musique pour construire une technique riche de rythmes et d'influences du monde. Après de nombreux voyages, voguant aux sonorités indiennes, eurasiennes, caribéennes…
Le temps est venu de mélanger danse, échanges, rythmes et rencontres autour de leurs deux guitares.
Villa Hobo est né!

Facebook : http://www.facebook.com/villa.hobo
Site Internet: www.villahobo.com

Ecouter Villa Hobo: https://soundcloud.com/villa-hobo
Vidéos Villa Hobo: https://www.youtube.com/watch?v=6In3tK-Srsc
https://www.youtube.com/watch?v=STY60tWwvp4

L'équipe du Cri de la Libellule, Rezonne & le Centre Culturel Baschet vous attendent nombreux pour un événement musical à ne pas rater, un moment de quiétude, de détente, de partage.
Ouverture des portes: 20h00
Inscription à la Newsletter du Cri de la Libellule: http://www.lecridelalibellule.fr/newsletter.html

5€

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}