Agenda

13 mars 2009

13 mars 2009
Glaz'art
75 PARIS 19EME ARRONDISSEMENT
Cool & Deadly Special
Cool & Deadly Special COOL AND DEADLY
SOUNDS OF THE FUTURE UNDER ROOTS & CULTURE
REGGAE - DUB - DUBSTEP - DRUM & BASS

Vendredi 13 Mars 2009, le collectif COOL AND DEADLY invite JAHTARI à GLAZART pour une dub session intergalactique!

JAHTARI est un label allemand qui développe un son minimal entre reggae "early digital" des années 80 et dub 8 bit expérimental.
A l'origine un simple net label, jahtari.org s’est vite imposé comme l’un des plus innovants du genre, proposant gratuitement ses productions aux internautes du monde entier dans le but de partager de la musique de qualité. Le site est visité un nombre considérable de fois par jour et héberge une vaste collection de mixtapes, d’articles sur le reggae et le dub ainsi que sur les jeux vidéos vintage. Depuis 2008 on peut également retrouver les productions JAHTARI sur vinyle, les prochaines sorties étant des collaborations avec SOLO BANTON "Talk to me" et SOOM T "Flying High" à sortir sur le label suédois MAFFI.

Pour la première fois à Paris, et en exclusivité pour COOL AND DEADLY, le fondateur du label et producteur prolifique, DISRUPT de Leipzig, viendra jouer en live set à GLAZART ses nouveaux tracks, dubplates et remixes dont il a le secret, accompagné pour l’occasion par la chanteuse SOOM T.
Originaire de Glasgow en Ecosse, SOOM T est une jeune chanteuse militante à la carrière déjà riche en collaborations. Elle a enregistré avec de nombreux artistes et producteurs, comme ASIAN DUB FOUNDATION, JAHCOOZI, PUPPETMASTAZ, ou encore MUNGO'S HIFI avec le track " Did You Really Know" qui la révèle à la scène reggae dub internationale.
SOOM T tourne désormais régulièrement avec JAHTARI pour des shows dans le monde entier.

Le crew de Brest, STAND HIGH PATROL sera aussi de la partie. ROOTYSTEP, PUPAJIM et MAC GYVER, organisateurs des soirées DUBADUB RESIDANCE et activistes de la scène dub française rencontreront les soundmens parisiens de STEP-ART pour un match de "dubplate ping pong " défiant les lois de la gravité...
Pour les auditeurs de Radio Nova le nom de PUPAJIM sera familier, en effet son single TV Addict est playlisté depuis quelques semaines sur les ondes. Big up !

Les LIQUID WICKED accompagnés de TAIWAN MC, seront présents pour un showcase massif de leurs dernières productions dubstep-reggae.
Enfin les redoutables COOL & DEADLY dj's, DUB-4 et BLUNTSMAN, achèveront les derniers soundboyz et soundgirlz encore vivants à grands coups de sélections dubstep, 4x4 bassline et drum & bass jusqu'au petit matin...




8 euros avant 01H / 10 euros

Ajout au calendrier
13 mars 2009
Anteus Café
75 PARIS 16EME ARRONDISSEMENT
TOMASZ
TOMASZ …Une guitare, une voix, un Harmonica, des chansons…

Brailleur des caves parisiennes, c’est ainsi qu’il se définit, Tomasz
écume les pubs, clubs et caf’conc’ de la capitale depuis quelques années, en livrant une interprétation personnelle des morceaux qu'il reprend
(Noir Désir, Jeff Buckley, Mano Solo, Tracy Chapman, John Lennon, Bruce Springsteen, Manu Chao….), ainsi que ses propres compositions présentes dans son premier album « Novambre » disponible depuis Février 2008.


« Il se décrit lui-même comme le brailleur des caves parisiennes. Mais ce surnom ne lui rend pas completement justice. S’il braille c’est avec une voix puissante, transcandée par des sentiments torturés. Une claque pour l’auditeur. (…) Sa poèsie mélancolique, est incarnée par une guitare sensible et tactile, accompagnée de violoncelle contrebasse et chœurs. Boulversant »
Longueurs d’ondes (Juillet 2008)


« Seul en guitare, à brailler dans une langue (que Molière envierait) et qui se délie de ces délits de la vie, la voix nouée par les (res)sentiments
à la Cantat, Tomasz à le don de foutre les boules et de remuer les idées, comme Batlik ».
Lylo n° 261 (Avril 2008)

« Tomasz était un des secrets les mieux gardés des caves parisiennes (près de 500 concerts depuis 2001). Il se révèle enfin à un plus large public, grâce à un album sublime et très attendu (…) »
Hexalive (mars 2008)

« Une voix hors du commun qui réussit le triple pari d'interpréter des classiques du rock, de composer habilement et de fasciner la salle. A voir et à entendre absolument. Bonne soirée garantie. »
Billet reduc ( Février 2008)

Bercé par "les guitares rouges" ou "Djem" (groupes Rock polonais), il apprend la guitare à l'aide de methodes, puis désirant élargir ses connaissances musicales, prend des cours particuliers. Après plusieurs expériences au sein de différentes formations musicales, il parcours Paris et la province en solo, avec sa guitare et son Harmonica..


Avec plus de 500 concerts à son actif depuis 2001, il décide de s'écarter un tantinet du comptoir, histoire d'en verser quelques brèves..

Toutes les infos :
http://www.tomaszlive.com
www.myspace.com/tomaszlivecom

Entrée et participations libres

Ajout au calendrier
13 mars 2009
Nehr en showcase
Nehr en showcase Showcase acoustique

entrée gratuite

Ajout au calendrier
13 mars 2009
L'Abri Blues
78 BOIS D ARCY
Concert Pop Rock

Tirant son nom de la liqueur qui a enivré la France et inspiré les plus grands artistes du 19éme siècle comme Rimbaud, Verlaine, Van Gogh, ou encore Oscar Wilde Absynthe Minded, par ses mélodies à la fois douces et acides, a rendu dépendant les plus grands artistes belges. Arno, Tom Barman ou encore Deus, tous se sont épris des saveurs atmosphériques et accrocheuses que le groupe produit par une association d'arômes de guitare, d'orgue, de batterie ou de contrebasse. La recette est ensuite agrémentée du violon de Renaud Ghilbert qui jongle avec les sentiments humains, passant aisément et rapidement de l'allégresse à la détresse afin de donner le ton aux luxuriants morceaux.

10 €

Ajout au calendrier
13 mars 2009
Le Djoon
75 PARIS 13EME ARRONDISSEMENT
A Decade Of House
A Decade Of House Kenny Dope [Masters At Work | US]

On se souvient tous du passage de « Little » Louie Vega en novembre. En Mars le Djoon continue sur sa lancée et convoque le monstre sacré Kenny « Dope » Gonzalez.

Au fil des années, Kenny Dope a développé un don de beatmaker exceptionnel, apportant une empreinte toute personnelle aux rythmes et aux sons de ses productions. Il prend le relais de son ancien acolyte autour du même puissant concept : early house all night long !

Pour la première fois en France la deuxième moitié des Masters At Work se produira toute une nuit durant, pour un voyage initiatique au cœur des premisces de la House Chicago, Détroit et New-York style. Pour nous, ce collectionneur aux références inépuisables sortira de ses bacs à vinyls les tout premiers Todd Terry, Armando, les frères Burrell et autres Mr. Fingers, à danser sans modération…

Kenny Dope se fera un plaisir de nous faire voyager dans le temps et l’espace. Retour prévu du convoi : le lendemain matin dès l’aube…

Le Djoon fournira un mot d’excuse à ceux d’entre vous qui auraient des obligations familiales, matrimoniales ou même professionnelles le lendemain. Parce que quand Kenny « Dope » Gonzalez débarque, c’est pour débrider à fond le moteur du tout nouveau DJ booth du Djoon machine de guerre mi-K2000 mi-DeLorean, et célébrer dignement une House qui n’oublie pas ses origines.

myspace.com/djoonclub
myspace.com/kennydope

15€

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}