Agenda

lundi 30 novembre 2009

20:30
SECRET DE FAMILLE À ACROPOLIS NICE LUNDI 30 NOVEMBRE À 20H30
Secret de Famille à Acropolis Nice Lundi 30 Novembre à 20h30 Secret de Famille une comédie de Eric Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec Michel Sardou, Davy Sardou, Laurent Spielvogel, Mathilde Penin. Lundi 30 Novembre à 20h30 à Acropolis Nice.


Pierre, parolier de chanson compose pour les autres des succès populaires en compagnie de son inséparable complice Sylvain. Divorcé, Pierre a élevé tout seul son fils, Quentin, qui doit bientôt épouser la ravissante Clémence, dont il est follement épris. Seulement voilà : la jolie blonde n’est pas si pressée de se retrouver la bague au doigt…

Cette comédie nous entraîne dans les méandres d'un secret difficile à garder et en même temps inavouable.
Quel délice que d'observer Michel Sardou se débattre contre la tentation, avant de s'enferrer dans le faux semblant si caractéristique des pièces de boulevard. Les répliques de Eric Assous font mouche à chaque fois, mettant en avant, et tout en drôlerie, la réelle complicité entre le père et le fils mais encore plus avec la future belle fille. L'ami de toujours, Sylvain, est là pour sauver les apparences.
La mise en scène de Jean-Luc Moreau nous évite les claquements de portes et sorties ronflantes, mais laisse la part belle à la sensibilité et aux jeux des acteurs, et que ce soit Pierre en père outragé, Clémence en belle fille "folle de passion" ou Quentin en amoureux éconduit, sans oublier Sylvain dans son rôle d'observateur ni Edwige et Régis, tous ont le ton juste et le public est conquis.


Locations : Points de vente habituels

Renseignements : 04 97 25 81 36

Tarifs : De 30 à 53 euros (frais de loc. inclus)

Contact presse : Le Cri de la Marmotte – 04 97 25 81 36 - presse@lecridelamarmotte.com

De 30 à 53 euros

Ajout au calendrier
21:00
LIONEL LANGLAIS
Lionel Langlais Accompagné de Guillaume Bongiraud au violoncelle, Lionel Langlais entre en scène comme on arrive au monde. Et c’est pour ça que le public l’adopte…


Lionel Langlais se présente en scène costumé cravaté dans un noir et blanc impeccable. Guillaume Bongiraud, le jeune musicien qui l’accompagne, en a l’air presque négligé. On va vite apprendre qu’en fait il est de loin le plus pointilleux des deux. Jusqu’à lui faire répéter le moindre de ses gestes, et même ses trous de mémoire ! Spectateur, de confidence en confidence vous êtes vite embarqué au cœur d’une relation complexe et drôle. Et mine de rien, l’un au violoncelle l’autre à la guitare, ils vous donnent un spectacle complet où rien ne manque de ce que Lionel Langlais, en chansons tristes émouvantes ou gaies, est venu vous dire de son amour de la vie !

plein tarif : 15€ - réduit : 10€

Ajout au calendrier