Agenda

01 mars 2008

01 mars 2008
L'Espace en Vogh
L'Espace en Vogh L’Espace en Vogh
Vendredi 29 Février et Samedi 1er Mars 2008

L’association Arles en Prémices organise chaque année un événement culturel afin de participer au dynamisme de la ville d’Arles.

Cette année l’association a pour mission d’investir l’Espace Van Gogh.
Ce lieu jouit en effet d’une remarquable architecture du XVIème siècle. La présence en son sein de la Médiathèque, des Archives Municipales, du Collège International des Traducteurs, des salles d’exposition, de l’antenne universitaire ainsi que de plusieurs commerces lui confèrent une richesse culturelle importante. Pourtant, malgré le patrimoine dont il est doté et les différentes entités culturelles qu’il abrite, l’Espace Van Gogh reste peu fréquenté par les Arlésiens.

Afin de donner une nouvelle impulsion culturelle à l’Espace Van Gogh et redéfinir son identité, les membres d’Arles en Prémices proposent cette année de redécouvrir l’Espace Van Gogh en faisant appel aux Arts de la Rue. En effet, cette discipline artistique, qui a la particularité de bouleverser l’espace urbain, pourra permettre aux spectateurs de porter un regard différent sur ce lieu de vie.

La manifestation débutera par la soirée du vendredi 29 février 2008. L’objectif de celle-ci sera de marquer le nouvel élan culturel de l’Espace Van Gogh en proposant au public de le redécouvrir de façon burlesque et déjantée !
À partir de 17h30, la troupe Les Carboni de Marseille déambulera depuis la Place de la République jusqu’à l’Espace Van Gogh où le public sera invité à partager un pot d’accueil.
Aux alentours de 19h30, la même compagnie proposera un spectacle haut en couleurs inspiré de la Commedia dell’Arte.

La journée du samedi 1er Mars 2008 sera elle aussi consacrée aux Arts de la Rue.
Les festivités débuteront à 11h30 devant l’Office de Tourisme d’Arles, Esplanade Charles de Gaulle, avec l’Incroyable Fanfare de la compagnie Pile ou Versa. Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront déjeuner à l’Espace Van Gogh (À vos pique-niques !).
À 14h30, au départ de la Place Paul Doumer, les comédiens de la compagnie Tout Samba’l déambuleront dans les rues d’Arles pour nous présenter leur spectacle Exilod.
À 16h00, l’Incroyable Fanfare animera les diverses activités proposées au sein de l’Espace Van Gogh : exposition des photographies de Léa …, jeu de piste, etc.

Par ailleurs, les expositions de la Galerie Itinérante ainsi que celle de l’Ecole Nationale de la Photographie seront ouvertes pendant l’événement.

L’association Arles en Prémices sera ravie d’accueillir les visiteurs désirant participer à la nouvelle dynamique de l’Espace Van Gogh en Arles.

Gratuit

Ajout au calendrier
01 mars 2008
L'Auberge du Cheval Blanc à Nice !
L'Auberge du Cheval Blanc à Nice ! Tous les amateurs de musique ont en mémoire le fameux enregistrement de L’Auberge du Cheval Blanc de Ralph Benatzky que Bourvil, Andrine Forli et Michel Dens gravèrent en 1962 sous la baguette de Félix Nuvolone.

Les occasions d’entendre cet ouvrage sur scène sont pour le moins rares et l’on attend donc avec impatience les représentations de cette Opérette à grand spectacle en 2 actes et 20 tableaux...

Le Tyrol, les bords du Lac de Saint-Wolfgang, une auberge où atterrissent inévitablement les touristes de passage... Et dans cette auberge, un maître d’hôtel, Léopold, en extase devant sa si jolie patronne Josepha - qui préfère Me Florès, un avocat... Bientôt débarquent Napoléon Bistagne - Marseillais haut en couleur et... « d’un tempérament assez colérique ! »... et sa fille Sylvabelle... Bref, vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour alimenter un livret riche en rebondissement et haut en couleurs !

Locations : Palais de la Méditerranée et points de vente habituels

Renseignements : 04 91 80 10 89 et 04 92 14 68 00

Contacts presse :
Sud Concerts - Sophie Chavane : 04 91 80 60 45
Le Cri de la Marmotte - Corinne Assyag: 04 97 25 81 35

37 euros

Ajout au calendrier
01 mars 2008
La Cartonnerie Fête ses 3 Ans !!!
La Cartonnerie Fête ses 3 Ans !!! Pour fêter comme il se doit ces trois belles années, la Cartonnerie a concentré en une semaine-marathon une sélection de concerts représentatifs du cœur de son projet : une programmation riche, éclectique et audacieuse
Tous les soirs de cette semaine à partir de 18h la Cartonnerie se transforme en cabaret aléatoire, en cabinet de curiosité musical. Dans un décor onirique, chaleureux et étonnant vous viendrez, les sens en émoi, pour boire un verre et grignoter en écoutant des sélections musicales qui ne vous laisseront pas indifférents. Au programme la Cartonnerie vous propose donc une semaine de rendez-vous exceptionnels, à partir du 25 février, avec entre autres Peter Greenaway, le célèbre cinéaste anglais en version VJ (vidéo jockey) accompagné par Dj Radar, le plus connu des musiciens africains Youssou N’Dour, l’icône Vic Chestnutt, et l’étoile montante rémoise Alb, et de nombreux artistes en plus.
A cette occasion, le rez-de-chaussée de la Cartonnerie sera relooké et les soirées commenceront dès
18 heures pour vous accueillir en musique.
Une jolie manière de vous préparer à de belles soirées de concert et de redécouvrir la Cartonnerie sous un jour nouveau…

Au Programme:

Youssou N'Dour + Les Migrassons (26 à 31 euros) à 20h
FRED VOISIN : Apéro Mix de 18h à minuit (gratuit)

Youssou N'Dour + Les Migrassons 26 à 31 euros à 20h FRED VOISIN : Apéro Mix de 18h à minuit (gratuit)

Ajout au calendrier
01 mars 2008
L'Eclipse
75 PARIS 17EME ARRONDISSEMENT
Tomasz + Ben Nodji
Tomasz + Ben Nodji COUSCOUS OFFERT après le concert !!

1ère partie : Ben Nodji

…Une guitare, une voix, un Harmonica, des chansons…

http://www.tomaszlive.com

Ecumant les pubs, clubs et bars de la capitale depuis quelques années, Tomasz livre une interprétation personnelle des morceaux qu'il reprend, ainsi que ses propres compositions ...

.
Né le 20 Juillet 1973 à Walcz, en Pologne, Tomasz émigre vers la France à l'âge de huit ans, avec ses parents, ses frères et sa soeur fuyant la dictature de Jaruzelski..

Il s'intéresse d'abord au Théâtre, dès son plus jeune âge, mais c'est la musique qu'il choisira, dès l'adolescence. Bercé par "les guitares rouges" ou "Djem" (groupes Rock polonais), il apprend la guitare à l'aide de methodes, puis désireux d'élargir ses connaissances musicales, prend des cours particuliers ..Après plusieurs expériences dans différents groupes (Rock notamment), il parcours Paris et la province en solo, avec sa guitare et son Harmonica..

Avec plus de 450 concerts à son actif depuis 2001, il décide de s'écarter un tantinet du comptoir, histoire d'en verser quelques brèves..
à suivre..

Toutes les infos :
http://www.tomaszlive.com

5 Euros

Ajout au calendrier
01 mars 2008
Le Dôme
13 MARSEILLE 6EME ARRONDISSE
Show Dance
Show Dance Sud Concerts et Just Magic (L.3-137502) présentent:
Show Dance
Telle une invitation au voyage dans l’univers de la danse, la troupe de 8 danseurs de Show Dance présente un répertoire mêlant rythmes latino, rock’n’roll, flamenco, musique romantique... Le spectacle évolue au gré des tableaux qui s’enchaînent sur des rythmes musicaux entraînants et diversifiés. Plus de 130 costumes, effets de scène, écrans géants et décors s'ajoutent à la performance des danseurs.
À la création de ce show, deux magiciens de la danse au palmarès impressionnant : Marc Barbieri et Agnès Marin.

de 34 à 40 euros

Ajout au calendrier
01 mars 2008
Arlequin,serviteur de deux maîtres
Arlequin,serviteur de deux maîtres La Compagnie Théâtre du Fou présente

Arlequin,
serviteur de deux maîtres
de Carlo Goldoni

du 28 février au 9 mars
Espace Magnan - Nice
- 31 rue Louis de Coppet -

Mise en scène de Bernard Doré
Avec Christine Biagini, Vincent Biagini-Doré, Laurent Jeannel, Frédérique Ferrié, Emmanuel Jean, Claude Girard, Gail Ross, Robert Vidal, Marjorie Courbet, Sabrina Brezzo

Hôte du THEATRE DU FOU, avec tous ses amis, Béatrice, Brighella, Clarisse, Il Dottore, Florindo, Pantalone, Silvio et les Portefaix, ARLEQUIN vous invite à leur joyeuse sarabande.

ARLEQUIN, aidé des portefaix, plante une belle pagaille dans une histoire qui n’en n’avait pas besoin. C’est poussé par la faim, qu’il trouve malin de travailler pour deux maîtres à la fois sans n’en prévenir aucun… Pour faire face aux situations folles qu’il a provoquées, ARLEQUIN ment comme un effronté et déchaîne les complications comiques.
Comme dans toutes les « commedia dell’arte » tout finira par des chansons.

La Cie THEÂTRE DU FOU a été créée à Nice en 1989 par Bernard Doré, comédien et metteur en scène.

Plus d’infos sur www.theatredufou.com

Séances : jeudi 28, vendredi 29, samedi 1er, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 à 21h, Dimanche 2 et 9 mars à 15h00

Locations : Espace Magnan et Points de vente habituels
Renseignements : 04 97 25 81 35

Contact presse Nice : Corinne Assyag > 04 97 25 81 35 > presse(a)lecridelamarmotte.com

Tarif réduit (adhérents) 10 € / Plein tarif 15€ (+ frais de location)

Ajout au calendrier
01 mars 2008
Le Sézamo
06 NICE
TARIK
TARIK Tarik, la couleur d’un orient métissé de variété et de salsa. Ce musicien d'origine marocaine n’a pas peur de dépasser les frontières, même s’il conserve parmi ses influences le raï et le chaabi, les musiques populaires du Maghreb. Le tout est enrichi d'influences typiquement françaises à la Piaf (dont il reprend « La Foule ») et de rythmes cubains et brésiliens. Accompagné de ses musiciens, cet accordéoniste débarque au Sézamo et nous entraîne… dans un sublime voyage.

10 euros

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}