Agenda

28 février 2007

28 février 2007
L'OPA
75 PARIS 12EME ARRONDISSEMENT
Zone ambigüe
21H30 / CERCUEIL
(Electro pop expérimental).
Attention: faux amis. Cercueil n’est pas un duo romantique et gothique. Certes, le nom du groupe est un clin d’œil bien inspiré au monde des ténèbres, à la culture goth et au cinéma de genre.
Mais sous le couvercle point de zombie : plutôt de la lumière, de l’humour et de la malice, dont celle de mixer: laptop et sonorités folk, stroboscopes amplifiés, basse préparée, hit disco, synthés vintage, et voix féminine divine…celle qui atteint le cœur comme une flèche alors qu’on tenait un super pas de danse.
PRODUCTIONS/
o EP 5 titres, s/t, mai 2006 Enregistré par Fred Norguet (Sleepers, Burning Heads...) au Studio le Chalet à Bordeaux o 1 titre sur la compilation "Celsius" ed. Pilotti (Sept 2005) o Participation au projet collectif: Earbeat, proposé par Cerberus shoal,1 titre (2005) o 1 titre sur la compilation " 27 plages " ed. Pilotti (2004) Album en préparation.
A PROPOS du Ep 5 titres/
• A DECOUVRIR ABSOLUMENT – Gerald de oliveira [5 août 2006] (http://www.adecouvrirabsolument.com)
"Sombre et rigoureusement anti-oecuménique, cercueil est une anomalie dans notre paysage un disque aussi inquiétant qu'un orage pervers, celui sous un ciel sans nuage. A découvrir absolument et d'urgence. On en reparlera. "
• M - LA MUSIC – Jean-Marc Grosdemouge [28 juin 2006] (http://www.m-la-music.net)
"En à peine cinq titres, les Lillois Pénélope Michel et Nico Devos imposent un univers proche de la trilogie de Cure mais c'est un peu comme si Robert Smith, grimé en gothique, sortait en boite de nuit. Improbable donc indispensable. "<...>"Puisqu'en musique la valeur n'a rien à voir avec la durée de l'album, voici un grand disque."
• INFRATUNES – Jérôme Orsoni. [6 juillet 2006] (http://infratunes.com)
"une vision décloisonnée de la musique qui n'hésite pas à superposer des refrains dignes d'hymnes disco à des beats minimalistes , Cercueil joue avec quelque chose comme la confusion des sentiments, la confusion des significations."
• ELEGY – Yannick Blay [ août/sept 2006 : n°43]
« (…) En tout cas, voilà un disque qui manie à merveille les sonorités de nos bonnes vieilles années 80 à des choses très modernes.(…) »
• D-SIDE – Emmanuel Hennequin [sept/oct 2006 : n°36] (http://www.d-side.org)
« Au final, c’est à de nouvelles perspectives pop que nous prépare Cercueil. Son premier essai, expérimental plus que sombre, joue sur la malice des machines et la voix pleine de grâce de Pénélope Michel. A suivre, assurément… »
http://cercueil.cercueil.free.fr
http://www.myspace.com/cercueil
22H30 / LEMON INCEST
Trois guitaristes, un batteur et un bassiste forment ce groupe aux accents pop rock. Parmi eux, deux chanteurs mêlent leurs voix originales et harmonieuses sur des mélodies énergiques et entraînantes. Parés d’une véritable identité musicale qui puise sa source chez les Kinks, les Beatles ou encore Radiohead, les cinq musiciens de Lemon Incest, ont déjà enflammé les scènes parisiennes et bordelaises. Sélectionnés pour la compil CQFD 2007 des Inrocks avec le titre « novocaïne », ils écument aujourd’hui les salles afin de faire partager leur univers.
http://www.myspace.com/lemonincestband

OpA : 9 rue Biscornet, Paris 12, Métro Bastille

Lou
Communication
06 71 15 12 46

entrée gratuite

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}