Agenda

24 février 2007

24 février 2007
Café Chineur
75 PARIS 14EME ARRONDISSEMENT
Tomasz...Une guitare, une voix, des chansons...
Tomasz...Une guitare, une voix, des chansons... …Une guitare, une voix, un Harmonica, des chansons…
http://www.tomaszlive.com
Ecumant les pubs, clubs et bars de la capitale depuis quelques années, Tomasz livre une interprétation personnelle des morceaux qu'il reprend, ainsi que ses propres compositions ...

Influencé par des artistes de tendances diverses tels que Noir Désir, Radiohead, Jeff Buckley , Linda Lemay,, Lhasa, Sigur Ros , Brassens ou encore Mano Solo , il consacre son temps, entre deux concerts, à l'écriture et la composition d'un album, qui devrait voir le jour prochainement..

.
Né le 20 Juillet 1973 à Walcz, en Pologne, Tomasz émigre vers la France à l'âge de huit ans, avec ses parents, ses frères et sa soeur fuyant la dictature de Jaruzelski..

Il s'intéresse d'abord au Théâtre, dès son plus jeune âge, mais c'est la musique qu'il choisira, dès l'adolescence. Bercé par "les guitares rouges" ou "Djem" (groupes Rock polonais), il apprend la guitare à l'aide de methodes, puis désireux d'élargir ses connaissances musicales, prend des cours particuliers (avec un prof, un vrai, avec des cheveux partout ). Après plusieurs expériences dans différents groupes (Rock notamment), il parcours Paris et la province en solo, avec sa guitare et son Harmonica..

Avec plus de 350 concerts à son actif depuis 2001, il décide de s'écarter un tantinet du comptoir, histoire d'en verser quelques brèves..
à suivre..

Toutes les infos :
http://www.tomaszlive.com

Entrée et participation libres...Restauration

Ajout au calendrier
24 février 2007
Le Tamanoir
92 GENNEVILLIERS
Ministère des Affaires Populaires (M.A.P)
Ministère des Affaires Populaires (M.A.P) Rap foutraque qui t'braque, te traque et poum tchak, tu craques !

4 et 6 euros

Ajout au calendrier
24 février 2007
Casse-Noisette par le Ballet Opera National de Kiev
Casse-Noisette par le Ballet Opera National de Kiev Casse Noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical.
Véritable fable sur le passage de l’enfance à l’adolescence, Casse Noisette se base sur le thème immortel de l’amour et des forces du mal, à l’instar du Le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant du même compositeur.

Piotr Ilitch Tchaïkovski compose ce ballet de février 1891 à mars 1892. C’est certainement l’une des musiques de ballet les plus populaires aujourd'hui et l’une des oeuvres de Tchaïkovski les plus appréciées, même si celui-ci, trop modeste, ne croyait pas que Casse-Noisette connaîtrait le succès.

Sa partition est pourtant un véritable joyau. Elle fait appel à une profusion d'inventions mélodiques et une palette harmonique, jamais égalées dans un ballet. Pour reproduire le caractère insolite du deuxième acte, il essaie de trouver des effets originaux de timbre. Il est le premier à introduire au sein de l’orchestre symphonique, le célesta, qui par sa couleur tendre et quasi enfantine, évoque à la perfection Clara.

Casse Noisette contient quelques unes des mélodies les plus connues du répertoire classique.

Interprété par le Ballet de l’Opéra de Kiev, dont les solistes se sont produits sur les scènes les plus prestigieuses du monde (du Bolchoï, de La Scala, du Grand Opéra, du Metropolitan Opera), Casse Noisette est un hymne à la vie, un chef d’oeuvre musical et chorégraphique.

Locations : Points de vente habituels et Palais de la Méditerranée

Renseignements : 04 92 14 77 00

37 euros

Ajout au calendrier
24 février 2007
Théâtre de l'île Saint Louis
75 PARIS 4EME ARRONDISSEMENT
"Vuelvo al Sur" revient !!!
"Vuelvo al Sur" revient !!! Vuelvo al Sur

Samedi 24 Février à 21h

"Vuelvo al Sur" revient au Théâtre de l'île Saint Louis !!!

Avec l'album "Vuelvo al Sur", Stéphane Spira (piano) et José-Luis Barreto(voix), nous délivrent une surprenante leçon de Tango.

Une voix exceptionelle, un piano feutré et tranchant, et la tension dramatique prend un tour inattendu, symbiose subtile entre passion latine et romantisme européen. On y frôle la mort, l'amour, l'espoir et l'exil au gré des plus beaux Tangos (Piazzolla, Gardel, Troilo...) réinventés par deux musiciens virtuoses issus du monde classique.

Les arrangements, signés Stéphane Spira et mûris au fil des concerts, mêlent ainsi, avec intelligence et poésie, la sobriété du Lied et la rage contenue du Tango.

Tarif : 10 euros / 15 euros

Théâtre de l'Ile Saint Louis
39 quai d'Anjou 75004 Paris

Métro Pont Marie

Réservations au 01 46 33 48 65 (répondeur du théâtre) ou weiting@ellaprod.com

10 € / 15 €

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}