Agenda

10 novembre 2006

10 novembre 2006
Théâtre de l'île Saint Louis
75 PARIS 4EME ARRONDISSEMENT
Vuelvo al Sur
Vuelvo al Sur Vuelvo al Sur - Tango au Théâtre de l'île Saint Louis

Avec l’album Vuelvo al Sur, Stéphane Spira(piano) et José-Luis Barreto(voix) nous délivrent une surprenante leçon de Tango.

Une voix exceptionnelle, un piano feutré et tranchant, et la tension dramatique prend un tour inattendu, symbiose subtile entre passion latine et romantisme européen. On y frôle la mort, l’amour, l’espoir et l’exil au gré des plus beaux Tangos (Piazzolla, Gardel, Troilo…) réinventés par deux musiciens virtuoses issus du monde classique.

Les arrangements, signés Stéphane Spira et mûris au fil des concerts, mêlent ainsi, avec intelligence et poésie, la sobriété du Lied et la rage contenue du Tango.

Tarif unique : 15 euros
Contact : pascale@ellaprod.com
Réservations : 01 46 33 48 65 ou weiting@ellaprod.com

Théâtre de l'île Saint Louis
39 quai d'Anjou 75004 Paris
M° Pont Marie

15 €

Ajout au calendrier
10 novembre 2006
Festival La grume qui chante
Festival La grume qui chante ..2 ème édition du Festival la "grume qui chante" qui regroupera sur deux jours "les moyens du bord", "les vieilles valises,"la mine de rien", "piou", "Gaoubada", "danskala"..
Toutes les infos sur :

http://lagrumequichante.site.voila.fr/

Passe pour deux jours : 12 Euros

10 / 12 euros

Ajout au calendrier
10 novembre 2006
Le Scarabée
78 LA VERRIERE
FRED RADIX
FRED RADIX Chanson

Fred Radix,homme de scène et artiste de rue, sa présence scénique est d'une efficacité rare. On vient le voir pour quelques chansons, et on le quitte la tête pleine des jolies images judicieusement mises en scène. On le quitte surtout de bonne humeur, car le spectacle de Fred Radix est beau, drôle et bourré de tendresse et de légèreté musicale...
Il y a fort à parier qu'il vous ravira, une fois de plus, avec son univers malicieux.

"Des chansons à voir, un univers à la Jacques Tati, des musiciens comédiens un brin allumés...Un portrait de famille émouvant, naïf, drôle et satirique."


Vendredi 10 Novembre 2006 à 20h30
Le Scarabée, LA VERRIÈRE (78)

www.fredradix.com

NC

Ajout au calendrier
10 novembre 2006
Les Cuizines
77 CHELLES
EIFFEL
EIFFEL Eiffel
+ French Paradoxe
Rock

Eiffel
Après une longue pause pendant laquelle le chanteur compositeur Romain Humeau a sorti un album solo, le groupe Eiffel propose un troisième opus qui sera dans les bacs début 2007. Le quatuor nous revient sur scène plus rock que jamais, avec une folle envie de jouer et de retrouver son public. Un savant mélange de poésie et d’énergie, des textes sincères et engagés qui sont mis au service du rock français. Avec générosité, franchise et sensibilité, le groupe est égal à lui-même.

French Paradoxe
Forts d'avoir joué dans plusieurs formations et plus récemment aux cotés de Daran lors de sa dernière tournée, les frères Terranova - Franck & Stef, respectivement bassiste/chanteur et guitariste programmation machines – et Quentin Grapperon – batteur - décident de former French Paradoxe en février 2003, un trio rock enrichi de pop et d’électro ! Mélodies envoûtantes et guitares enflammées, le tout enrichies par des vidéo-projections, pour nous emmener toujours plus loin.

7/9/11,5 euros

Ajout au calendrier
10 novembre 2006
CAC Georges Brassens
78 MANTES LA JOLIE
WASHINGTON DEAD CATS + LA DANSE DU CHIEN
WASHINGTON DEAD CATS + LA DANSE DU CHIEN Depuis six ans qu’ils écument les alternatives, LA DANSE DU CHIEN s’est fabriqué un son et un style plutôt atypiques, qu’ils ont baptisé « JazzPunkCircus », quelque part entre Tom Waits et le Blues Explosion, en passant par Sonic Youth et Sinatra ( !?).
Inclassable donc, leur musique est un détonnant mélange de jazz, de soul à la façon Stax, de blues et de folklore européen, emmenée par une section cuivre tonitruante et une voix chaleureuse et rauque à souhait.
Inventive, nostalgique ou survoltée, LA DANSE DU CHIEN a déjà délimité son territoire : ce sera la scène !...


Si les Washington Dead Cats restent un des groupes référents de cette scène rock dite « alternative », c’est avec plein d’humour, de dérision et de modestie qu’ils perdurent depuis 20 ans.
Après plus de 600 concerts en Europe (Belgique, Hollande, Suisse, Angleterre, Allemagne, Hongrie) et un dernier album « Treat me bad » en 2003, les WDC repartent donc en tournée avec un nouvel album « EL DIALO IS BACK » !
Toujours adeptes d’un rock’n’roll tonitruant et cuivré aux multiples influences, leurs concerts ont largement confirmé la qualité de leurs performances scéniques.

8 / 6 (adh et prév)

Ajout au calendrier
10 novembre 2006
L'OPA
75 PARIS 12EME ARRONDISSEMENT
FRAGILE
FRAGILE 22h : Startled
pop rock acoustique
Eva Peel
Laetitia (Karat)
Cyrille L'architecte (Valiza Tools)
Electro minimale house

Lou
Communication
06 71 15 12 46

entrée gratuite

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}