Agenda

08 juin 2004

08 juin 2004
Salle des fêtes
31 RAMONVILLE ST AGNE
PALINDROME + SLEEPERS + LAGONY
Palindrome

Palindrome, qu’est-ce que ça veut dire ? En premier lieu, c’est une figure de style, un mot ou une phrase que l’on peut lire de gauche à droite ou de droite à gauche. Mais c’est aussi un groupe de rock au son rageur, brut, hardcore. Un groupe de rock qui réunit de grands noms de la scène… électronique !
En effet, avec Manu le Malin au chant et les autres membres du fameux Bloc 46 (dont Torgull à la basse), ce sont les pionniers de la scène « électronique radicale » qui se rencontrent dans cette formation.
Comme tous pionniers, ils ont le goût de l’aventure, de l’expérimentation. C’est ce qui a poussé Manu le Malin à monter un opéra, "Hier, Aujourd'hui, Demain", avec René Koering, respecté chef d'orchestre, qui avait écrit l’oeuvre. Deux DJ's, Torgull et Manu, rencontrant quatre-vingt musiciens classiques et un chef d’orchestre !
C’est ce qui les pousse aujourd’hui à encore s’essayer à un autre domaine, le rock, et avec le même talent, la même réussite. On pourrait citer dans leurs influences No One is Innocent, Trust, Korn, mais Palindrome va au-delà, va jusqu’au bout, et en français dans le texte.

Lagony

Carcan rock-métallo-indus, Lagony est un formidable chaudron où s'exprime une grande partie des tendances actuelles, tout en gardant une très forte personnalité musicale grâce à son originalité. Samples éclectiques, rock énervé et chant aux pointes hardcore par moments, l’expression de Lagony est une recherche perpétuelle du meilleur vecteur des émotions. Ajoutez à ce cocktail déjà détonnant des déluges sonores et de légères pointes technoïdes, des riffs punk et des accents ska plus une pincée d’orient et vous aurez une petite idée de la formidable puissance et de la richesse musicale de ce groupe montalbanais.
Lagony ne se soucie pas des modes ou du musicalement correct et affirme son style, quitte à se retrouver un peu en marge du gros de la scène française.
Lagony chante en français, pour toucher le public au plus près, mais aussi en anglais, espagnol et même en arabe.
L’aventure de Lagony a commencé en 1999 avec un maxi (« Anadir ») ; elle se poursuit en 2001 avec un premier album, « Absomatique », qui leur accorde une reconnaissance plus que méritée sur la scène française. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau disque, « 1936 », moins métal pour s‘orienter vers un son rock plus sombre , mais toujours avec la même audace, la même énergie brute.

Sleepers

Depuis 1993, les bordelais de Sleeppers trônent au panthéon de la noise française au même titre que les Portobello Bones. Leur noise metal est empli d’atmosphères assez sombres avec une rythmique ultra-efficace et évolue vers des musiques électroniques (jungle, drum n’bass) : le son est agressif et vertigineux.
Discrets malgré tout, et alors que certains n'ont pu poursuivre leur carrière, les membres du groupe ont su évoluer et ils confèrent à la scène rock métal française une originalité salvatrice.
Leur nouveau label At(h)ome, qui regroupe beaucoup de groupes métal de qualité, leur permet une distribution digne de ce nom. « Interaction », leur dernier album, a marqué leur grand retour, plus mélodique grâce à un guitariste récemment intégré. Leur musique réussit à être à la fois mature et musclée. Très adultes et intègres dans leur approche, Sleeppers est le genre de groupe dont on revendique l'écoute et qui bénéficie d'un charisme gagné au fil des années et des concerts, chose de plus en plus rare au sein de la scène rock française.

Ce sont donc trois des plus grands groupes de la scène metal-noise française qui seront réunis pour délivrer toute leur énergie le temps d’un concert exceptionnel à la Salle des Fêtes de Ramonville !

16€

Ajout au calendrier
08 juin 2004
La Java
75 PARIS 10EME ARRONDISSEMENT
Chansons sous les Bombes à la Java
Du "Jazz en chanson" ou de la "Chanson en jazz", bref un concert unique, bigarré, à l'image de cette chanson française qu'on aime...

- Première partie : "De Chassy (piano) - Yvinec (contrebasse) - Minvielle (chant)" pour la sortie du disque "Chansons sous les Bombes" chez BeeJazz/abeillemusique.com
- Seconde partie : "Minvielle (chant, éléctronique) - Suarez (accordéon)" : une deuxième partie haute en couleur à l'image de ses musiciens...
et surprises à voir sur places...

18 E (normal) / 13 E (réduit)

Ajout au calendrier
08 juin 2004
Salle des loisirs
91 LEUVILLE SUR ORGE
Boeuf Jazz
Pour plus d'informations:
http://www.jamaleuleu.com

Gratuite

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}