Agenda

25 mai 2004

25 mai 2004
Salle des fêtes
31 RAMONVILLE ST AGNE
Richard Bona
Richard Bona fait parti du cercle très fermé des musiciens africains internationalement reconnus. Bassiste surdoué, il vit un temps à Paris avant de s’exiler à New York, où il accompagne les plus grands : Herbie Hancock, Georges Benson, Tito Puente, Paul Simon, Harry Belafonte.
Il jongle avec les styles tel un virtuose même si son genre de prédilection reste le jazz. Musicien hors pair, on le découvre chanteur en 1999, pour son premier album “Scenes of my life” signé chez Columbia Jazz. Il réitère avec “Reverence”, opus inspiré par ses racines africaines qui nous entraîne dans son Cameroun natal. En 2003 il change de maison de disque. Celle-ci voulait faire de lui une sorte de Sting africain. Mais Richard Bona ne se laisse pas conter. Son dernier album, enregistré en partie chez lui à Brooklyn, est sans doute le plus personnel de sa discographie. “Munia- the tale” est un album conçu sans concession à l’air du temps. On passe d’un duo somptueux avec Salif Keïta à un instrumental très chaud, pas du tout formaté pour les radios.

Sur scène, Richard Bona nous fait frémir grâce à l’élégance de sa voix et à ses arrangements travaillés, mais aussi danser et transpirer quand il passe aux rythmes bouillants qui font fureur dans les boîtes camerounaises. Un concert exceptionnel à ne pas manquer.

18€ en prévente 19€ sur place

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}