Agenda

samedi 26 janvier 2019

20:30
Salle G. Pompidou
91 EPINAY SUR ORGE
CONCERT AD'HOC
Concert AD'HOC C’est pour réveiller le hardrocker qui est en toi, que l’asso’ AD’HOC a décidé de faire une soirée spéciale gros son.
Les groupes invités pour la soirée vous ferons découvrir leurs compositions, vous permettant d’être au point sur les créations hard rock et métal du cru Essonnien.


MIDNIGHT STREET OF RAGE
https://midnightstreet.bandcamp.com/
https://youtu.be/YMDA054ry50
https://www.facebook.com/MidnightStreetMusic/

Midnight Street of Rage est un groupe de musique naviguant entre la synthwave et le métal.
Le point de départ du groupe est simple : rendre hommage au jeu Street Of Rage (Megadrive) en composant une série de reprises de sa bande originale. Rapidement, la chose prend de l’ampleur. Ce qui devait être un exercice de style devient un projet d’envergure : le groupe finit l’album au début 2018, le sort en téléchargement gratuit sur Bandcamp, et prépare déjà son nouvel EP, plus personnel : New Heave n City.
Avec ce support à défendre, le groupe enchaine les lives : d’abord à Paris (Gambetta Club, Cantada, Studio Campus, Backstage O’Sullivan by the Mill, Kawaii café) puis en province dans des conventions autour du retrograming et du cyberpunk. Le public et les organisations sont enthousiastes : Midnight Street of Rage envoie. Certains aiment retrouver des airs les replongeant en enfance, manette en mains, d’autres se plaisent à danser, voir enchaîner mosh pit et autre walls of death sur un son qu’il décrivent proche de Carpenter brut.
Les objectifs de Midnight Street of Rage : jouer sa musique le plus possible, composer un nouvel album entièrement de son cru, se faire connaître. Etes vous prêts pour la suite ?


REDSHIFT
http://www.redshift-band.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Yne55WM7DpI
https://www.facebook.com/redshiftmusicband/

Des guitares qui s’entrechoquent, un basse/batterie absolument imprenable, véritable muraille sonore, mais surtout une voix puissante nous rappelant le meilleur du Hard Rock.
Aucun doute possible, vous venez de découvrir REDSHIFT !
Emmené comme tous les groupes de légende (guns N Roses, Led Zeppelin) par l’alchimie d’un duo chanteur.guitariste, et formé depuis un petit peu plus de trois ans, le quintet enchaîne de manière insolente les réussites et les succès proposant à leurs fans un véritable voyage sonore au pays de la distorsion.
Ace ce groupe, pas d’anachronisme, pas question de nostalgie mais une célébration haute en couleur de hard rock avec tous ses codes.
Leur premier album « Duality » s’annonce déjà comme une des grosses claques de 2018.
Ils sont annoncés sur les OFF du Printemps de Bourges et du Hellfest avant de déferler sur l’Europe.
A découvrir de toute urgence !

SALVATORIUM
https://www.facebook.com/SalvatoriumBand/



1/4d’H DECOUVERTE
L’association AD’HOC a ouvert depuis peu un temps sur la scène de ses soirées pour inviter de jeunes projets en devenir, de jeunes artistes du coin qui souhaitent se produire une première fois sur scène. Ces jeunes talents présenteront 1/4 d’heure de musique , celle qui les porte, celle qui les inspire. Ouvrez vos oreilles à ces artistes de demain...

Le lieu de l'événement :

Salle Georges Pompidou
65 grande rue
91360 Epinay sur Orge
(derrière la médiathèque)

Ouverture des portes: 20h
Entrée: 5€
Bière pression artisanale (Ox'Bier)
Accès RER C, A6, N20, à pieds c'est plus long

5 Euros

0 participants J'y vais Peut-être Non merci

Ajout au calendrier
20:30
Centre Culturel Baschet
91 ST MICHEL SUR ORGE
DU SON DANS L'AILE 10
Du son dans l'aile 10 Le 26 Janvier aura lieu la 10eme édition du concert « Du Son dans L’Aile » organisé par l’association Le Cri de La Libellule.

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera au Centre Culturel Baschet de St Michel sur Orge, l’association qui œuvre pour la promotion des musiques actuelles propose une affiche éclectique avec 3 groupes régionaux.

Jeunes espoirs de la scène rock essonnienne le groupe La Veine qui, fort de son récent passage au festival Rock en Seine, propose un répertoire rock aux accents poétiques dans la lignée de Bashung ou Dominique A.
https://www.facebook.com/laveinegroupe

Reggae Blaster vous emmèneront ensuite dans un voyage qui vous fera découvrir toutes les facettes de la musique jamaïcaine avec leur musique gorgée de cuivres allant du reggae roots au Dancehall.
https://www.facebook.com/ReggaeBlaster

En point d’orgue de cette soirée : No Flipe pour leur premier concert de l’année quelques jours avant la sortie de leur nouvel album et une date au New Morning le 16 Février, ce Crew pur produit de l’Essonne viendra amorcer son mélange explosif associant sans retenue le groove de George Clinton et l’énergie des Beastie Boys.

https://www.facebook.com/Noflipe/

ENTREE 5€

5 Euros

0 participants J'y vais Peut-être Non merci

Ajout au calendrier