Area 91

Style
Pop / Rock

Influences
Divers

Membres
Laurence - Chant
Stéphane - Basse
Patrice - Batterie
Joel - Guitare
Vincent - Harmonica

Liens

Fiche créée le
19/02/2015 17:58

Mise à jour le
28/04/2015 10:01

Présentation

Area 91

Area 91 existe depuis octobre 2013. Le groupe est constitué de trois membre d’une ancienne formation qui a écumé les scènes jusqu’au début des années 2000.
Area 91 est principalement axé sur les reprises pop/rock mais possède aussi quelques compos et intègre aussi des morceaux de reggae ou d'autres styles de musique à son répertoire.
Le groupe Area 91 ce distingue des autres groupes de reprises pop/rock par le fait qu’une bonne partie des chorus ou riffs habituellement joués à la guitare électrique sont "repris" à l’harmonica et réarrangés afin de donner aux morceaux la couleur particulière et "bluesy" de cet instrument. Une autre particularité d’Area 91, est sa volonté d’intégrer les sonorités d’autres instruments comme le saxophone, les congas ou même le violon le temps d'un ou plusieurs concerts de façon à réinventer en permanence l’interprétation des morceaux de son répertoire et leur donner chaque fois une nouvelle couleur. Tous les instrumentistes solistes ayant envi de se prêter au jeu sont les bienvenus.

Partager ce groupe