Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | denis anonyme
| Sujet : Les auxiliaires Posté le : 02/06/2003 à 13:11
dans quels cas utilise-t-on les auxiliaires?
qu'est ce que ça change de mettre un effet direct dans la piste au lieu de le mettre en auxiliaire?
je demande ça pour un soft, pas pour une table de mixage de concert au cas ou ça ferait une différence... |
| | | cedric membre
 | Sujet : RE: Les auxiliaires Posté le : 02/06/2003 à 21:39
Le fait de le passer dans un Aux', te permet de garder ton son de base "propre" et de lui rajouter l'effet en le dosant à ta sauce plus facilement. Ton son de départ sera toujours là, inchangé, et si ton dosage d'effet ne te convient pas, tu peux soit le modifier en temps réel, ce qui n'est pas négligeable si tu veux bosser vite, soit l'éliminer tout simplement.
Par contre, il se peut que certains effets, généralement des grosses réverbs, demandent beaucoup de mémoire vive pour pouvoir être utiliser de cette façon, donc fais des tests. La plupart du temps ça passe nickel.
Mais il est vrai que c'est surtout une manip' qui rappelle l'utilisation des effets avec des consoles analog, et elle se perd avec l'arrivée du numérique.
Ah le progrès.
PS: Messieurs Boots, Dim, Hugues, quelque chose à rajouter? |
| | |
dim membre
 | Sujet : RE: RE: Les auxiliaires Posté le : 03/06/2003 à 00:53
6 lettres... |
| | |
pierre membre
 | Sujet : RE: RE: RE: Les auxiliaires Posté le : 03/06/2003 à 01:19
pas mieux!
et au cas ou on branche le displayrack 512 en parallèle à un 103 spx metalzoné ?
bon ok, je sors... |
| | |
cedric membre
 | Sujet : RE: RE: RE: RE: Les auxiliaires Posté le : 03/06/2003 à 04:41
Merci les amis, c'est cool de m'aider.
Enfin, J'espère que j'aurais satisfait à ta demande, Denis. |
| | |
dim membre
 | Sujet : RE: RE: RE: RE: RE: Les auxiliaires Posté le : 03/06/2003 à 10:15
personnellement, j'utilise les auxiliaires comme les submix, surtout parce qu'il permettent une automation: Par exemple,tu utilises un phaser et tu veux donner l'impression que ton son change peu à peu pour faire un effet, tu peux mettre un phaser dans ta piste auxiliaire et monter le volume de celle-ci peu à peu (pour amplifier l'effet, tu peux aussi diminuer le volume de l'autre proportionnellement...) pour que l'effet prenne de l'ampleur...
En général, on utilise les auxiliaires plus pour les effets d'ambience (reverbe,délays etc...) que pour la compression ,par exemple, qui touche directement le signal de la piste et modifie sa dynamique, et qui n'est pas sensé être rajouté. Ainsi, pour une voix par exemple, si tu utilises un autotune pour corriger un défaut de justesse du chanteur (je sais, c'est un pléonasme), tu vas t'attaquer au signal lui-même, tu ne vas pas rajouter quelque chose à ce signal, donc tu ne passes pas par un auxiliaire... |
| | |
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums |  |
 |  |  |
|
|
|