[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

david plagnas
anonyme

Sujet : Volume dans samplitude
Posté le : 14/05/2003 à 12:49

quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont les ruses pour grossir le son d'une piste dans samplitude? Merci.
 Remonter

mitch
membre

Sujet : RE: Volume dans samplitude
Posté le : 15/05/2003 à 12:41

Baisser les autres et augmenter le master.... Mais je connais pas samplitude...

Boots ou Dim : Help !!!!!!!!!!!
 Remonter Voir le profil de mitch Envoyer un Message Privé à mitch Aller sur le site de mitch

dim
membre

Sujet : RE: RE: Volume dans samplitude
Posté le : 15/05/2003 à 13:53

tu as plusieurs solutions: tu te sers des effets de compresions de samplitude,ou d'un plug in si tu en as.
2. tu double clique sur l'objet pour l'éditer, et là tu peux te servir d'éffets de samplitude (compression par fréquence, filtre) etc...
3. tu peux jouer sur l'équalisation, prend une fréquence, booste là, mets le q au plus bas, et déplace là pour voir à queele fréquence elle resort le plus, méfiance ceci dit avec cette methode, t'as vite fait de dénaturer tous les sons.
4. tu peux utiliser des réverbes avec des queues plus ou moins longues et des type différents de brillance, ça peut permettre de faire ressortir certaines choses dans le mix, pour les types de réverbe en elle même, boots est plus compétent que moi pour t'expliquer.
5. tu doubles ta piste en la copiant, tu en décales une d'un poil de couil... par rapport à l'autre, tu les panoramise et hop! t'as un joli chorus et ta piste resort! après tu peux même les travailler différemment l'une de l'autre...
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim

boots
membre

Sujet : RE: RE: Volume dans samplitude
Posté le : 15/05/2003 à 13:56

Houla malheureux, ne touche surtout pas au Master final, il doit toujours rester à 0 (c une question de niveau de référence).
La soluce éventuelle (parce que grossir une piste c un peu vague comme terme), appliquer une compression, rajouter des graves et enlever des mediums, non ? Dimitri ton avis...
 Remonter Voir le profil de boots Envoyer un Message Privé à boots Aller sur le site de boots

dim
membre

Sujet : RE: RE: RE: Volume dans samplitude
Posté le : 15/05/2003 à 23:57

houla! il dit pas ce qu'il y a dans sa piste, si c'est du chant, de la batterie...
j'suis comme toi, c'est pour ça que je donne des trucs généraux...
Ced, ton avis?
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim

mitch
membre

Sujet : RE: RE: RE: RE: Volume dans samplitude
Posté le : 16/05/2003 à 09:44

J'ai peut être une autre astuce de barbare : double ta piste, comme ça tu auras 3dB de plus dessus.... Cala dit il est clai qu'il faudrait que tu précises ce que tu entends par grossir : mettre plus fort ou sonne différemment (genre une guitare...).

Enfin moi j'dis ça mais j'y connais toujours rien à Samplitide ! Boots a heureusement corrigé mon erreur (qui n'en est pas une quand tu mixe un groupe en live...).

++++
 Remonter Voir le profil de mitch Envoyer un Message Privé à mitch Aller sur le site de mitch

boots
membre

Sujet : RE: RE: RE: RE: RE: Volume dans samplitude
Posté le : 16/05/2003 à 10:40

En plus de ce que dit Dimitri, au sujet de l'équa. mieux vaut enlever une plage de fréquence que d'en rajouter (après c le bordel dans le spectre)...vaut mieux épurer que salir par du rajout.
 Remonter Voir le profil de boots Envoyer un Message Privé à boots Aller sur le site de boots
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<